Problème serveur apache2

sudmeteo -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer un serveur sous ubuntu avec Apache 2... mais il y a quelque chose qui me dérange : qu'appele t-on "interface d'écoute"? Serais-ce mon ordi?

De plus je n'arrive pas a le mettre en ligne. Lorsque un ami le teste un message s'affiche avec "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

L'adresse de mon serveur est http://192.168.1.11/

A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

L'interface d'écoute est le port sur lequel le serveur web "écoute" (le port 80 par défaut).

L'IP que tu donnes est une IP de ton réseau local, ça ne peut pas marcher depuis Internet. Il faut que tu lui donnes ton adresse IP visible d'Internet (voir sur adresseip.com au besoin), en espérant qu'il n'y ait pas besoin de faire la redirection du port sur ton routeur.

0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

L'interface d'écoute correspond à la carte réseau sur laquelle il va écouter, la plupart du temps sur le port 80.

Tu veux le mettre en ligne c'est à dire? Pour info l'adresse que tu nous donnes est une adresse privée, et donc inaccessible en l'état depuis un autre ordinateur connecté à Internet depuis un autre endroit que chez toi. Enfin en l'état, il est bien entendu possible de remédier à ce problème.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je passe mon tour Seraphim ...
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Pas besoin, on n'est jamais trop de deux pour aider.
0