Pci express compatible PCI?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
-
bonsoir!!! juste une question sur le pci express; puis je y connecter des extention PCI datant de 2000??? ma nouvel carte mere est en pourvu de ce pci express et je sais po si mes carte seront acceptées???merci!!! :)

9 réponses

Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
657
Bonsoir
Va voir ici:
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3
Incompatibilité entre PCI Express et PCI.
A+
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 185
Le PCI express n'a rien à voir avec le PCI
Impossible de connecter une carte fille PCI sur du PCIexpress

Par contre ta carte mère comporte surement un, deux, voir trois port PCI "classique" qui , eux, te permettrons d'y brancher ta carte .
Il se situe en général dans la partie basse de la carte mère
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 185
Tu comprend mal

C'EST IMPOSSIBLE !

Merci a vous 2!!!! ;)
donc, si je comprend bien, je peu mettre une carte graphique
pci express sur un port pci classique?
d' avance merci beaucoup pour votre réponse
merci beaucoup pour votre réponse et je vais me retourner vers le port agp.

encore merci.
je veux changer de carte graphique.

sur celle qui m'interesse il est noté : "La carte nécessite la connectique 6pin-8pin pour l'alimentation"

c'est quoi exactement ??? comment savoir si je l'ai??? est ce qu'il me faut autre chose que le port pci express x16 ???

merci
Ca veut dire que ta carte graphique ne peut pas etre alimentée en energie directement par ta carte mere, et qu'il faut lui brancher une alimentation directement dessus.
Ton alim doit donc avoir une sortie speciale ... Ou alors il existe des adaptateurs peut etre, ca je ne sais pas...
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
2
Up svp je me suis acheter une 9800 gtx+ ddr3 512 mb pci expresse 2.0 et je dispose de pci c'est possible de brancher ma pci expresser sur mon port pci Via un adatapteur si cela existe ?
Messages postés
20407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 185
Salut
Attention a ne pas confondre PCI "classique" et PCIexpress, c'est deux choses différentes.

Le PCIexpress première génération (1.0 et 1.1) et les cartes mères à cette normes, sont compatibles avec les nouvelles cartes graphiques PCIexpress 2.0.

Par contre, le PCI "classique", lui n'est compatible avec rien.

PCI "classique" : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11809 qu est ce que le bus pci
PCIexpress: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12282 qu est ce que le bus pci express