Aligner deux div horizentalement

Anoso Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut j'ai aligner 2 div horizontalement avec du css et ca marche cool en Firefox mais en ie6 ca m'énerve car les dimensions ne sont pas les mêmes en plus les deux div ne sont pas attaché il y a de l'espace pourtant ca marche sur chrome et firefox :

VOILA LE CODE:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">

div.contenu {
float: left;
width: 20%;
background-color: #0066CC;
height: 33px;
}

div.menu {
margin-left: 20%;
width: 60%;
background-color: #00CCCC;
height: 33px;
}
</style>
</head>

<body>
<div class="contenu">

</div>
<div class="menu">

</div>
</body>
</html>

A voir également:

4 réponses

sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est normal ie6 est vieux et obsolète. Mais il me semble que tu a aussi ce probleme avec les nouvelle version de ie6 et aussi avec safari.

Test sur avec ie8 et avec safari pour être sur

Si tu constate les même problème il te faut faire un script qui détecte quel navigateur utilise le visiteur et en fonction du navigateur tu pourra choisir un fichier css que tu aura adapté. Cela peut être utile car tu peut aussi détecté si c'est un navigateur mobile et donc tu pourra faire un thème adapté au mobile
0
Anoso Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c une très bonne idée
0
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Si tu veut le code dit le j'ai déjà la liste toutes faites
0
Anoso Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais bien ca sera cool merci bien sob_12
0
fredodo13 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

evite les pourcentages, mets des valeurs en pixel
0

j'ai déjà fais ca mais toujours le même problème.Merci en ts cas
0

Pour le code il te faut utilisé
$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]
qui est automatiquement définis par le serveur

voila la liste que j'ai pu faire :
<?php 
    if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))//c'est internet explorer 
    { 
        $nav='ie'; 
    } 
    else if (ereg("Chrome/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))//c'est Chrome 
    { 
        $nav='chrome'; 
    } 
    else if (ereg("Firefox/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))//c'est firefox 
    { 
        $nav='firefox'; 
    } 
    else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))//c'est opera 
    { 
        $nav='opera'; 
    } 
    else if (ereg("Safari/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))//c'est safari (mobile/pc) 
    { 
        if (ereg("iPod", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("iPhone", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))//c'est safari mobile (sur iPod/iPhone) 
        { 
         $nav='safarimobile'; 
        } 
    else//c'est safari 
    { 
        $nav='safari'; 
    } 
    } 
    else//inconnu 
    { 
        $nav='inconnu'; 
    } 
    ?>

comme tu peut le voir j'ai listé safari sur iphone/ipod touch aprés je n'ai pas pu faire d'autre téléphone donc c'est à complété
0

merci beaucoup
0

avec plaisir
0