Intel core i5 750 ou 760 ?

Aspirateur -  
 Le Vengeur Masqué -
Salut !
Je voulais acheter le intel core i5 750, mais j'ai remarqué qu'intel a brusquement sorti le intel core i5 760. Alors que faut-il acheter ? Apparemment, le 760 semble mieux, mais j'ai entendu dire que le 750 était mieux pour l'overclocking (me demandez pas pourquoi, je sais pas moi même).

Que me conseillez-vous ? Peut-on overclocker le 760 ? Autant que le 750 ? Je ne sais vraiment pas lequel prendre...

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

prends le moins cher des deux, tout simplement. (à noter que l'I5 750 n'est plus fabriqué, il risque d'être dur à trouver.)
l'I5 760 est le remplaçant de l'I5 750, le 760 est cadencé à 2.8 Ghz, contre 2.66 Ghz pour le 750...
le potentiel d'overclocking est strictement le même pour les deux modèles, ils utilisent les mêmes puces, seuls la fréquence d'origine et la dénomination changent...
0
Aspirateur

Très bien, merci.
On m'avait juste dit que le i5 760 intégrait une technologie qui rendait l'overclocking moins "facile" que pour le i5 750, mais visiblement, j'ai été mal informé.

Merci !
0
Le Vengeur Masqué

Bonjour,

Je sais, ce post est déjà ancien mais....

Je ne comprends pas bien pourquoi tant de personnes (qui en plus n'y connaissent rien en informatique) veulent absolument overclocker leur processeur, et ce surtout dès l'achat !! Autant acheter le processeur le plus puissant tout de suite (surtout là dans le cas de l'I5-760 qui est pratiquement au même prix que l'I5-750 !)...

Surtout que l'overclocking n'est pas fait pour conserver longtemps tout son matos.

Bah, vous me direz qu'il faut bien vivre avec son temps, l'overcloking ça fait bien quand on en parle avec ses potes geeks : "tu te rends compte, j'ai réussi à le pousser jusqu'à x,xx GHz"... ... ...

@+
0
Profil bloqué

Bonjour

avant d'investir je te conseil d'attendre les tests du i5 760 ou de prendre le i5 750 qui lui ces sur à une facilité de "malade" pour s'overclocker faut pas oublié que la c arte mère joue un énorme role aussi.

Est un bon ventirad comme un Noctua est tres fortement conseillé
0
Utilisateur anonyme

pourquoi attendre les tests? on sait à quoi s'attendre : un I5 750, mais cadencé plus rapidement...

voila un comparatif I5 750/I5 760 : https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/face-a-face
0
Utilisateur anonyme

pourquoi attendre les tests? on sait à quoi s'attendre : un I5 750, mais c

edit : désolé double post, pas géré :S
0
Profil bloqué

Honnetement j'ai entendu par exemple est beaucoup de fois que le i7 920 s'overclock tres facilment alors que pour le i7 930 ces pas du tout ca et pourtant ils sont casiment similaire.
Je me trompe peut etre mais apres ces a Aspirateur de voir.
0
Utilisateur anonyme

" que le i7 920 s'overclock tres facilment alors que pour le i7 930 ces pas du tout ca"
> tout dépend sur quel type de puces on tombe, mais l'I7 930 est aussi un I7 920 overclocké, ce sont les mêmes puces :)
0
Profil bloqué

oui défois "l'overclocking" ces de la chance ^^
0