Qu'est ce que le sli?

aure47430 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, voila j'ai une carte mere n'ayant pas l'option sli nvdia cependant elle dispose de deux port pci express 16x permettant de mettre deux carte graphique alors admettons que jé deux 9800gt en sli la carte mere ne rentre pas en compte? ma carte mere est une asus p5wdh et je me demandé si ma carte mere est doté du pci express 2.0x16 car elle est assez vieille. merci d'avance aure47430

9 réponses

Profil bloqué

Voila tout les renseignement possible sur ta carte mère :

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/asus-p5w-dh-deluxe/98821/

Je rajoute qu'elle n'est pas compatible SLI mais seulement Crossfire
1
Utilisateur anonyme

salut!

non le SLI ne marchera pas sur ta carte mère, ton montage ne fonctionnera pas (matériellement, ça fonctionne, mais nvidia fait payer une (chère) licence pour avoir le SLI)
0
aure47430

salut, mais alors puis-je mettre l'ati crossfire qui est je pense la meme chose du coté ati avec 2 hd 4850 ou alors est-ce la meme chose que nvidia et il faut une licence? et il me semble que sur ma carte mere quand je branche deux carte graphique les deux pci express descendent en 8x. merci d'avance et merci dada7795 pour ta réponse.
0
Profil bloqué

Bonjour

Peux tu donner exactement le modèle ( la réference) de carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aure47430

bonjour,
biensur c'est une p5w-dh deluxe. j'espere que sa vous aidera a+
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

tu peux effectivement faire un crossfire mais certainement pas de SLI !
0
aure47430

salut, mais le crossfire d'ati c'est bien la même chose que le sli de nvidia alors pourquoi le sli je ne peux pas mais l'ati oui? merci pour vos réponses parceque je suis perdu completement
0
Profil bloqué

Bonne question et dur de répondre, Ati préfere s'ouvrir à tout le monde au grand public je dirais alors que nvidia aime faire payer ou que le sli reste du domaine du haut de gamme.

Attention je ne suis pas anti Nvidia
0
aure47430

merci pour ces renseignement girayaj'ai failli faire une gaffe et une autre question est-ce que le sli sur ma carte mère est utile pour les jeux sachant que dès que je vais mettre les deux carte graphique donc ati les deux ports pci express 16x vont se transformer en pci express 8x? et enfin pour soulager mon cerveau de cette question lol, quelle est la différence entre un port pci express x16 et un port pci express 2.0x16? merci pour vos réponse
0
Profil bloqué

C'est une version amélioré, qui doit à mon avis apporté une meilleur optimisation ou quelque performance en plus mais ca doit etre dur de voir une difference.
0
aure47430

mais si je branche deux carte graphique hd4850 sur ma carte mere les pci se transforme en x8 donc sa sert a rien de mettre de carte pûiskelle seront bridé en x8?
0
Profil bloqué

Nan, tu auras de bien meilleurs performances mais le mieu c'est d'avoir en x16 mais je suis pas sur quil y est une tres nette difference
0
Profil bloqué

aufaite si tu veux un crossfire oublie pas quil faut une bonne alimentation
0
Utilisateur anonyme

entre 8X et 16X, non pas extrêmement de pertes de performances, surtout si tu fais un crossfire...
par contre, vérifie bien que ton crossfire est un 8x + 8x et non un 16x + 4x, qui lui bride sérieusement les performances...
0
Profil bloqué

ces bien un x8+x8
0
aure47430

jé une alimentation de 480w mon ancienne avait un probleme est-ce suffisant? ma carte mere est 8x +8x j'en suis sur donc deux hd4850pourrait faire passer gta 4 avec 4go de ram et un core2duo e6600 (2.2ghz)?
0
Utilisateur anonyme

je te déconseille de partir sur un crossfire d'HD 4850, ton alimentation de 480W n'est pas adapté pour fournir l'énergie à un crossfire d'HD 4850, de plus elle est surement de mauvaise qualité...
(tu seras aussi en CPU limited...)

quitte à vouloir plus de performances d'une HD 4850, prends-toi une carte plus performante, plutôt que deux HD 4850...
(une HD 5770 ou une HD 4890 feront parfaitement l'affaire...)

sinon, en quelle résolution souhaites-tu jouer?
0
Profil bloqué

L'alim ne sera pas suffisante un crossfire ca consomme beaucoup 550 watts minimum
0
aure47430

gta4 est un exemple de jeux récent et assez gourmand
0
Utilisateur anonyme

GTA 4 est certes gourmand graphiquement, c'est surtout le CPU qui le bride la plupart du temps, il est aussi extrêmement gourmand de ce côté-là (et ton petit E6600 n'est plus trop dans le coup avec ses 2.2Ghz, tu devrais l'overclocké un peu...)
0
Profil bloqué

sa sent la consommation a plein nez tout ca ^^
0
aure47430

oui c'est ce que je pensait faire mais j'aimerais un bon ventilo pour refroidir a pas cher (vraiment pas cher!)
0
aure47430

je pensait joué en 1024x768 (je sais c'est petit) puis passé a un peu au dessus, la meilleur résolution pour un écran de 80cm en diagonale.
0
Utilisateur anonyme

tu n'as nul besoin d'un crossfire de HD 4850 sur cette résolution, de plus tu seras limité par ton CPU, c'est lui qui te bridera, ça ne sert à rien de prendre une carte graphique trop performante, tu devrais overclocker ton processeur...
0