Macro : ranger par ordre alphabétique
Résolu
Lynkyn
-
lynkyn -
lynkyn -
Bonjour à vous !
J'ai un tableau avec 6 colonnes et x lignes.
J'ai voulu créer une macro avec un bouton commande pour ranger ma 1ère colonne par ordre alphabétique mais j'ai un souci.
Je voudrais que lorsque ma 1ère colonne est ranger par ordre alphabétique, les cellules d'une même ligne se range par ordre alphabétique, par rapport à la 1ère colonne.
J'espère que vous comprenez. Merci d'avance.
Excel 97
J'ai un tableau avec 6 colonnes et x lignes.
J'ai voulu créer une macro avec un bouton commande pour ranger ma 1ère colonne par ordre alphabétique mais j'ai un souci.
Je voudrais que lorsque ma 1ère colonne est ranger par ordre alphabétique, les cellules d'une même ligne se range par ordre alphabétique, par rapport à la 1ère colonne.
J'espère que vous comprenez. Merci d'avance.
Excel 97
A voir également:
- Tri automatique excel sans macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro ✓ - Forum Excel
16 réponses
bonjour
Cette macro te trie en ascendant sur la colonne A puis pour chaque ligne de la colonne B à la colonne F :
Cette macro te trie en ascendant sur la colonne A puis pour chaque ligne de la colonne B à la colonne F :
Public Sub tri() ActiveSheet.Cells(1, 1).Resize(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count, 6).Sort _ Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal ActiveSheet.Cells(1, 2).Resize(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count, 5).Sort _ Key1:=Range("B1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlLeftToRight, _ DataOption1:=xlSortNormal End Sub