Monter mon DD interne sous Hardy Heron

Résolu/Fermé
Barni - 28 juil. 2010 à 22:22
 lami20j - 30 juil. 2010 à 22:45
Bonjour,

J'ai eu récement un plantage de Window (surement un virus..car quand je me connecte il se déconnecte automatiquement...bref je ne pouvais plus rien faire). Je suis donc passé sous Linux (ubuntu 8.04 Hardy Heron) et le plus important pour moi à l'heure actuelle est de récupérer mes documents de windows (Mes documents, Musiques...enfin vous voyez...) et je n'y connais rien à Linux... Comment faire pour "monter" le disque dur sous Linux?
Ci dessous lorsque je tape "mount" dans le terminal:

ubuntu@ubuntu:~$ mount
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
tmpfs on /lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/ubuntu/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)
/dev/sdb1 on /media/disk type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=999,utf8,umask=077,flush)
ubuntu@ubuntu:~$


Quelqu'un peut traduire et m'aider?? Merci d'avance.

A voir également:

29 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 juil. 2010 à 23:36
Salut, pourquoi Heron ?
Y'a plus jeune et plus simple...
Lis ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0
Hello jalob'

Tout d'abord merci de ta réponse!

Héron, tout simplement car je n'avais que celui là de gravé "sous" la main et pas de pc de secours à côté de moi...enfin on me l'a envoyé par la poste car actuellement à létranger.. bref le lien est très interessant mais qd j'arrive à la partie qui m'interesse, "le gars" clique sur "monter" le disque et chez lui çà marche...mais chez moi, tjs ce même message derreur..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 29/07/2010 à 01:10
Salut ^^Ouais le gars c'est moi, c'est mon tuto ^^
Regardes, maintenant même cette demande de monter le média ne se fait même plus.
Il , 'le live' détecte auto le Média et le monte presto.
Donc Ubuntu aussi, mais pas la 8.04.
Mais oui c'est faisable en ligne de commande, mais au pif, je ne me souviens plus de cette commande 'devenue inutile'...
Je vais regarder mes notes un peu

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 01:14
Ok j'ai retrouvé essaies : mount -t /dev/hda1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

Dejà merci bcp de ton aide :)

J'ai tapé la commande ds le terminal:

"ubuntu@ubuntu:~$ mount -t /dev/hda1
ubuntu@ubuntu:~$ "

pas de réponse et le disque dur appelé "System" ne se monte pas..
Que puis-je faire ?
Sachant que je suis en "Live session user" (linux pas installé sur mon dd)

A bientôt
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 29/07/2010 à 15:45
Rebonjour,
Normalement c,est que le média est monté via cette commande je pense.
Alors il devrait être visible dans les raccourcis. (Computer)
System , justement est visible ou non ? Et tu peut voir les propriétés ?
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Re

Oui je le vois dans "poste de travail" (depuis le début) mais quand je clique dessus ça me met qu'il est impossible de monter le volume...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 15:59
Ok essaies encliquant droite dessus et 'Propriétés'/ 'Permissions' et regardes si tu peut mettre lecture et écriture ou alors aussi autoriser l'exécution.
Sinon je peux t'aider autrement.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 16:10
Et dis-moi les 'détails' du pourquoi il dit que le volume est impossible à monter.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 29/07/2010 à 17:19
Bon regardes bien ceci:
Les façons de monter un volume ou média , ne manquent pas.
Même si j'évite le plus possoible, le 'Terminal' et que je me décarcasse pour aider à faire des outils graphiques natifs, ce qui est le cas de plus en plus, il y a des utilitaires crées justement pour éviter le cambouis :)
Sur ta 8.04 c,est absent.
Mais... Même sur un cd Live en session 'Live' on peut installer certains softs et trucs.
Donc celui-ci que j'aimerais que tu tentes.
Terminal
Code:
apt-get install ntfsprogs ntfs-3g ntfs-config

Mais Ntfs-3g , était sur Heron si je me souviens bien, le soft a débuté sur Heron...

De plus, il est bien possible que le disque NTFS peut refuser de se monter, cela peut arriver lorsque le disque à été mal démonté par windows, si ce dernier a justement planté, alors dans ce cas il faut le forcer un peu ^^

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Les "permissions" ne peuvent pas être déterminées me dit il (cf onglet "permission" dans propriété du média "System"
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 19:02
0
"DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."

Voila quand j'essaie d'ouvrir le lecteur depuis "l'explorateur" et des fois il me met un autre message d'erreur genre "unclean shutdown" et me propose 2 choix pr monter le disque (une sous window (mais je peux plus) et une autre en tapant des commandes type "mount"...
0
Voila qd je tape la ligne de commande:

ubuntu@ubuntu:~$ apt-get install ntfsprogs ntfs-3g ntfs-config
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
ubuntu@ubuntu:~$
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 19:15
Tout pour faire C78&?
Ok tapes: sudo apt-get install ......... tout le kit ^^
puis au mot de passe tentes : root
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 29/07/2010 à 19:10
Ouais ok je viens d'avoir one étincelle ouch ^^
Rien à perdre à essayer.
Je pense que du fait que ton Windbilou a planté de la mort, alors ton disque est non monté, mais aussi non démonté.
Bref je me comprends loll
Ok alors, on va essayer de lui appliquer ce que Windows 'si il avait pas planté' aurait fait.
Donc on va le démonter.

Ce qui me vient comme idée rapide est: Ouvre Gparted ou partition editor ou éditeur de partition, puis si il est pas installé alors installes-le , via Synaptic ou en commande: apt-get install gparted.

Maintenant l'éditeur va faire son boulôt et avec lui en clique droite sur le malade, tu auras l'action possible 'démonter'.
Appliques et fermes Gparted.

Réessaies tes premiers gestes.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Tu es sur du coup..parce que je voulais pas trop toucher à la "partition" fin bon j'ai des doc d'une extreme importance que je veux pas perdre.. Bon j'te fais confiance et apres je redemarre d'ou les lignes de commandes "premiers gestes"?

Encore merci de ton aide
0
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
ubuntu@ubuntu:~$
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 19:19
Ok donc il semble qu'en laissant vide 'car il demande pas le mot de passe, alors c'est bon ^^
Donc essaies tout de suite ma suggestion pour Gparted ...
Et t'inquiètes, j'ai toujours réussi à recouvrer des docs, même sur une DD formaté. ^^
Alors on en es pas là.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 19:27
Donc en Live CD sur ta Ubuntu Heron, tu dois comme avec une en dur, demander une fonction comme 'Superutilisater' ''su'', mais sans le mot de passe clef, car il est absent bien-sûr.
Mais le système t'octroie les droits pareil.
Donc toute commandes doivent être faites utilisant le 'sudo' avant tout.
EX:
Code:
sudo apt-get install gparted ,--->> Enter au clavier.
0
ça me donne rien de plus que tout à l'heure:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install gparted
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
gparted est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
ubuntu@ubuntu:~$
0
Le hard disk est "démontée" dans propriétés donc il n'est pas possible de démonter...si je clique droit
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juil. 2010 à 19:45
PS: Passes à la page 2 du forum ^^
0