Problème avec les sessions avec php
gahmed
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un script d'authentification où je démarre une session lorsque l'authentification est réussie. Lorsque je démarre la session j'initialise 2 variables sessions( à voir sur le code)
authentification.php
J'ai un script pour la déconnexion que je peux sur toutes mes pages voici le script
deconnexion.php
Maintenant c'est là j'ai un problème lorsque qu'user se déconnecte quand il clique sur précédent il peut retourner sur l'application sans pour autant s'authentifier. Voici le script que j'ai mis sur toutes mes pages pour essayer d'apporter de la sécurité sur mon application
Mais ça ne donne rien.
j'ai un script d'authentification où je démarre une session lorsque l'authentification est réussie. Lorsque je démarre la session j'initialise 2 variables sessions( à voir sur le code)
authentification.php
<?php if ((isset($_REQUEST["mdp"]))&&(isset($_REQUEST["log"]))){ $login=$_POST["log"]; $mdp=$_POST["mdp"]; if((is_string($login))&&(is_string($mdp))){ //connexion au serveur Mysql et sélection de la BDD require("Connections/link.php"); //Formatage de la requête $requete="select * from admins where login = '".$login."' and mot_de_passe = '".$mdp."'"; //Exécution de la requête $rslt=mysql_query($requete) or die(mysql_error()) ; if(mysql_num_rows($rslt)==1){ $sid=session_id(); //Démarrer une session session_start(); //Initialisation de variables sessions $_SESSION['badge']=1; $_SESSION["@_machine"]= $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; header ("location: bienvenu.php"); } else{ echo "<br />login ou mot de passe incorrect............ "; echo "<br />cliquer sur le lien pour retourner <a href='index.html'>RETOUR</a>"; } } } ?>
J'ai un script pour la déconnexion que je peux sur toutes mes pages voici le script
deconnexion.php
<?php //prolongement de la session session_start(); //Destruction de toutes les variables de session $_SESSION[]=array(); //destruction de la session session_destroy(); //redirection vers la page d'acceuil echo 'Déconnection Réussi !!<br> Vous allez être redirigez<meta http-equiv=refresh content=3;URL=index.html>'; ?>
Maintenant c'est là j'ai un problème lorsque qu'user se déconnecte quand il clique sur précédent il peut retourner sur l'application sans pour autant s'authentifier. Voici le script que j'ai mis sur toutes mes pages pour essayer d'apporter de la sécurité sur mon application
<?php session_start(); /*Récupération du badge*/ if (($_SESSION["@_machine"] != $_SERVER["REMOTE_ADDR"])&&($_SESSION["badge"]!=1)){ echo'ACCES INTERDIT'; echo'<br /><a href="index.html">ALLEZ-VOUS AUTHENTIFIER</a>'; } ?>
Mais ça ne donne rien.
A voir également:
- Problème avec les sessions avec php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- La session « perfdiag logger » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xc0000188 ✓ - Forum Virus
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Windows
- Alert php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Bonjour, tu as essayé d'afficher le contenu des variables que tu testes ?
$_SESSION["@_machine"]
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]
$_SESSION["badge"]
$_SESSION["@_machine"]
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]
$_SESSION["badge"]
oui pour $_SESSION["badge"] j'ai réussi à afficher le contenu qui est égale à 1 mais pour les autres variables j'ai pas eu affiché leur valeur