Actualisation de données html

Résolu/Fermé
investi - Modifié par investi le 27/07/2010 à 15:55
 aitnasser - 28 juil. 2010 à 13:05
Bonjour,

voilà j'ai un petit problème, je développe une page d'inscription avec un formulaire d'un coté(prénom, nom, radio bouton, case à cocher,etc) et de l'autre un tableau avec avec une liste de sports.

Voilà ce que j'aimerais faire:
Lorsque je clique sur le choix numéro 1 d'un radio bouton, j'aimerais que les sports associé à ce choix s'actualise dans le tableau des sports tout en gardant les données déjà pré-écrite dans le formulaire(nom, prénom) pour évitez à l'utilisateur d'avoir à tout retaper.


ex: J'ai toute la liste des sports d'afficher, je clique sur le radio bouton "combat", la page se modifie et seulement les sports de combat s'affiche maintenant dans le tableau des sports.

J'ai beaucoup cherché et ce qui se rapproche le plus de ce que je veut faire serait de mettre un :
header("refresh:0;url=nom_de_lurl");

L'idée était de rajouter dans l'url une variable($_GET) qui m'indiquerait que le choix numéro 1 as été choisit, sauf que je n'est aucune idée de comment faire.
J'ai bien essayer de combiner ca à un évènement onclick mais ce n'est que du java script et les seuls fonctions d'actualisation de la page en java script ne me permettre d'envoyé quelque chose en plus pour signaler que la case as été coché.

Voilou, j'espère avoir été clair.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

6 réponses

aitnasser Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 16:26
Salam,
Pense soit d'utiliser le DOM si vous donneés sont static et inclus dans la source de la page, ou Bien Ajax si vous vouler que vous données soitent dynamique
0
Merci de ta réponse, j'ai regarder un peu les 2 et Ajax me semble le plus proche de ce que je rechercherait.
Par contre j'ai vu que sans Javascript ca ne marcherait pas, et ca m'a fait penser que je savait pas si les personnes qui remplirait se formulaire avait la javascript d'installer.

Je continu de regarder ça mais n'aurait-tu pas une solution plutôt html/php ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 juil. 2010 à 22:20
javascript est toujours "installé" ça fait partie du navigateur, par contre il peut être désactivé,(il est activé par defaut) mais si l'utilisateur désactive javascript il va avoir des dysfonctionnements avec beaucoup de sites !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 juil. 2010 à 22:26
par contre si tu ne veux pas utiliser Ajax tu peux très bien faire envoyer le formulaire par onClick="submit()"; sur le bouton radio

ça va recharger,ta page et si tu as mis ton formulaire en methode post tu récupères la valeur du bouton clické par $_POST['name_du_bouton']

et pour conserver ce qui a déja été saisi dans les input tu mets dans <input .... value="<?php if(isset($_POST['name_de_input']) { echo $_POST['name_de_input'];} else {echo ""; }?>"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !
Grâce à :
onClick="submit()";

Je vais pouvoir faire quelque chose, je cherchait à faire quelque chose comme ca, c'est exactement ce qu'il me faut.

Merci de vos réponses rapides à tout les 2.
0
salam,
a mon avis, je te conseil d'utiliser ajax on implémentant une frameworke dédier a ça (jquery,extjs,dojo....),et c'est très simple a utiliser avec php
0