18 réponses
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 132
27 juil. 2010 à 13:13
27 juil. 2010 à 13:13
bonjour
c est un grosse arnaque
regarde ceci
dans le forum y en a pas mal
https://www.commentcamarche.net/
a bientôt
c est un grosse arnaque
regarde ceci
dans le forum y en a pas mal
a bientôt
merci, j'ai essayé de visiter ce site mais l'accés est interdit.
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 132
27 juil. 2010 à 13:23
27 juil. 2010 à 13:23
désole tu n est pas enregistré , préviens ta banque que tu as une arnaque ont c est jamais
et la prochaine ne donne aucun élément ton nom a dresse ou autre renseigne toi bien avant
cordialement
et la prochaine ne donne aucun élément ton nom a dresse ou autre renseigne toi bien avant
cordialement
tous ce qui m'intéresse c s'ils peuvent utiliser mes cordonnés contre moi sachant que j'ai donné mon numéros du compte postale et mon numéros de téléphone, SVP répond moi.
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 132
27 juil. 2010 à 14:13
27 juil. 2010 à 14:13
bonjour
oui c est possible ,
bon courage
oui c est possible ,
bon courage
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 14:01
10 août 2010 à 14:01
J'ai reçu un mail identique ce matin ! pff j'ai renvoyer d'abord une réponse car pauvre naive que je suis j'y aie cru ça vient quand même de microsoft
et puis au deuxième mail j'ai taper sur googles et je suis tombée direct sur les site d'arnaque pour prévenir!!
heureusement je n'ai pas envoyer de numéro de compte!
soit j'espère qu'il ne pourrons rien faire d'autre!
c'est dégeu j'espère que bill gates se rend compte qu'on sali son nom!!
courage à vous
et puis au deuxième mail j'ai taper sur googles et je suis tombée direct sur les site d'arnaque pour prévenir!!
heureusement je n'ai pas envoyer de numéro de compte!
soit j'espère qu'il ne pourrons rien faire d'autre!
c'est dégeu j'espère que bill gates se rend compte qu'on sali son nom!!
courage à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 15:24
10 août 2010 à 15:24
Bonjour,
comme toi j'ai reçu ce mail aujourd'hui et j'ai aussi répondu a leur 1er mail, au deuxième je me suis renseigné et suis tombé sur ce forum, ils ne m'ont demandé aucun numéro de compte ou quoi que soit (chose que je ne donnerai jamais sur le net, sauf pour un achat sure, comme kiabi ou quoi lol) ils m'ont écrit :
"Je tiens à vous signaler que nous avons besoin de votre présence à la cérémonie de remise des lots dans deux jours ici en Cote d'Ivoire précisément a Abidjan"
(mais bien sur) ils voulait quoi ? Me kidnappé MDR ? Enfin bref, je n'est pas donné suite... Sur le 1er mail j'ai rempli le sois disant formulaire :
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom.............................................
Prénoms ......................................
Age..............................................
Sexe............................................
Pays............................................
Ville.............................................
Code postal..................................
Adresse Géographique..................
Tel/Fixe........................................
Email...........................................
Profession....................................
Nationalité :...................................
Mais bon je ne vois pas se qu'ils peuvent faire de ses renseignements ? Maintenant tu va sur facebook et tu as ces même renseignements sur plein de personnes !
comme toi j'ai reçu ce mail aujourd'hui et j'ai aussi répondu a leur 1er mail, au deuxième je me suis renseigné et suis tombé sur ce forum, ils ne m'ont demandé aucun numéro de compte ou quoi que soit (chose que je ne donnerai jamais sur le net, sauf pour un achat sure, comme kiabi ou quoi lol) ils m'ont écrit :
"Je tiens à vous signaler que nous avons besoin de votre présence à la cérémonie de remise des lots dans deux jours ici en Cote d'Ivoire précisément a Abidjan"
(mais bien sur) ils voulait quoi ? Me kidnappé MDR ? Enfin bref, je n'est pas donné suite... Sur le 1er mail j'ai rempli le sois disant formulaire :
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom.............................................
Prénoms ......................................
Age..............................................
Sexe............................................
Pays............................................
Ville.............................................
Code postal..................................
Adresse Géographique..................
Tel/Fixe........................................
Email...........................................
Profession....................................
Nationalité :...................................
Mais bon je ne vois pas se qu'ils peuvent faire de ses renseignements ? Maintenant tu va sur facebook et tu as ces même renseignements sur plein de personnes !
Bonjour à tous. Moi aussi j' ai envoyé le formulaires en donnant laphotocopie de ma pièce de passeport mais j' ai découvert l' arnaque après envoyé ts C coordonnée me concernant. Qu' est ce que je risque?
Peuvent t- il utilisé mon identité à mon inssu??? Y a t' il est un site formelle pour pouvoir signaler mon abus face à cet escrot???
voici le message que j' ais reçu avec MAITRE PASCAL LLISSOUBA comme nom d' arnaque:
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE MAITRE PASCAL LISSOUBA
LOT 365 PALATAUX ABIDJAN
RUE DES AVOCAT JUDICIAIRE 2674
Mail : cabinet.pascal.lissouba@hotmail.fr
Tel: +225 664 47 166
A Votre Aimable Attention,
J'accuse la bonne réception de votre message, je suis commis d'office par la structure Fondation Bill Gates chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.
Ainsi ce qui fait de vous l'heureuse bénéficiaire de la somme totale de DEUX CENT QUINZE MILLE Euros (215.000 €) issue de la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS organisée par la STRUCTURE FONDATIONS BILL GATES concernant toute personne vivant en Côte d'ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
En effet, la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.
Dans un premier temps, vous devriez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire.
La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BÉNÉFICIAIRE. Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette Loterie qui est la STANDARD CHARETERD BANK ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez.
Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne. Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'identité ou passeport et veuillez nous dire si vous pourrez effectuer le déplacement.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'ÉTABLISSEMENT D'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE
NOM
PRÉNOMS
PROFESSION
TÉLÉPHONE FIXE ET MOBILE
NUMÉRO FAX
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITÉ
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité
Dans l'entente de savoir votre choix de réception de gain veuillez agrée nos salutations les meilleures et surtout recevez encore nos chaleureuses félicitations
Veuillez recevoir mes salutations les plus distingues et au plaisir de vous lire.
Cordialement
L'AVOCAT ACCRÉDITE A LA LOTERIE MICROSOFT WINDOWS
MAITRE PASCAL LISSOUBA
TEL: +225 66 44 71 66
Peuvent t- il utilisé mon identité à mon inssu??? Y a t' il est un site formelle pour pouvoir signaler mon abus face à cet escrot???
voici le message que j' ais reçu avec MAITRE PASCAL LLISSOUBA comme nom d' arnaque:
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE MAITRE PASCAL LISSOUBA
LOT 365 PALATAUX ABIDJAN
RUE DES AVOCAT JUDICIAIRE 2674
Mail : cabinet.pascal.lissouba@hotmail.fr
Tel: +225 664 47 166
A Votre Aimable Attention,
J'accuse la bonne réception de votre message, je suis commis d'office par la structure Fondation Bill Gates chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.
Ainsi ce qui fait de vous l'heureuse bénéficiaire de la somme totale de DEUX CENT QUINZE MILLE Euros (215.000 €) issue de la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS organisée par la STRUCTURE FONDATIONS BILL GATES concernant toute personne vivant en Côte d'ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
En effet, la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.
Dans un premier temps, vous devriez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire.
La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BÉNÉFICIAIRE. Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette Loterie qui est la STANDARD CHARETERD BANK ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez.
Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne. Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'identité ou passeport et veuillez nous dire si vous pourrez effectuer le déplacement.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'ÉTABLISSEMENT D'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE
NOM
PRÉNOMS
PROFESSION
TÉLÉPHONE FIXE ET MOBILE
NUMÉRO FAX
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITÉ
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité
Dans l'entente de savoir votre choix de réception de gain veuillez agrée nos salutations les meilleures et surtout recevez encore nos chaleureuses félicitations
Veuillez recevoir mes salutations les plus distingues et au plaisir de vous lire.
Cordialement
L'AVOCAT ACCRÉDITE A LA LOTERIE MICROSOFT WINDOWS
MAITRE PASCAL LISSOUBA
TEL: +225 66 44 71 66
moi les renseignements qu'ils mon demandés sont différents enfin presque à deux trois détails prêt :-) moi c maître Olivier BERNARD. ce que je ne comprend pas, c comment font-ils pour avoir des cachets officiel ????
I will like to who exactly is in charge people who are winers of Bil Gates Fundation Lotery, incase of payment to who am I going to sent payment?
Pls I need urgent answer. My addres: bisapa@yahoo.es
Pls I need urgent answer. My addres: bisapa@yahoo.es
I am a winer of a ticket of 250.000 euro and I have completed a form sent to me by the lowyer Maitre Cheick Kone, I have also the bill to be paid for the services and an order to sent the payment to BALLO YACOUBA, Secretaire particulaire. the winning ticket is number: 575154483027.
qui pouvons nous contacter chez Microsoft, afin d'arrêter cette escroquerie !!!!!! si quelqu'un c'est comment faire merci :-)
j'ai un nouveau maître qui ma contacté, mais sous un autre nom !!!!! Si quelqu'un c qui contacter afin que d'autres personnes ne ce fasse pas avoir merci
salut, non car moi aussi je l'ai fait est ils ont rien fait. Il faut surtout faire attention de ne pas donner le numéro de ton compte car, là oui il sera trop tard. Moi ils m'ont encore contactés pour la même chose mes avec un autre nom de huissier. Alors fait attention car, ils ont tous les vises !!!!!!!
bonjour j'ai reçu 2 types de même message.
Le premier, mardi 7 décembre 20101: m'annonçant que je suis gagnante d'un gain de 250.000 €, il fallait répondre dans un délai de 48 h à Maître ADOU Bernard, adresse mail : cabinet adoubernard@yahoo.com, tél : 00 225 66 95 49 91.
Le deuxième AUJOURD'HUI samedi 11 décembre 2010 : m'annonçant cette fois-ci : un gain de 100.00 €, il fallait répondre à l'HUISSIER KOUASSI Bernard, adresse mail : cab.kbernard@hotmail.fr, tél : 00 225 65 26 96 70. Il sera chargé de m'indiquer les conditions générales de remise de gain. lol ! Surtout pour nous voler !
ILS UTILISENT DES GRANDS NOMS CONNU SUR LE MARCHE DU BISNESS, AFIN DE NOUS DETRUIRE ! et je tiens à dire merci aux internautes qui donnent l'alerte pour les escroqueries car c'est en faisant des recherches que sur le net que j'ai pu avoir ma confirmation.
ATTENTION : sur l'élaboration des messages, il essaient de soigner la présentation : l'orthographe, la construction des phrases, les couleurs ect... soyez vigilant car c'est pendant les grandes fêtes qu'ils persistent à nous arnaquer.
BONNE ROUTE A TOUS !
Le premier, mardi 7 décembre 20101: m'annonçant que je suis gagnante d'un gain de 250.000 €, il fallait répondre dans un délai de 48 h à Maître ADOU Bernard, adresse mail : cabinet adoubernard@yahoo.com, tél : 00 225 66 95 49 91.
Le deuxième AUJOURD'HUI samedi 11 décembre 2010 : m'annonçant cette fois-ci : un gain de 100.00 €, il fallait répondre à l'HUISSIER KOUASSI Bernard, adresse mail : cab.kbernard@hotmail.fr, tél : 00 225 65 26 96 70. Il sera chargé de m'indiquer les conditions générales de remise de gain. lol ! Surtout pour nous voler !
ILS UTILISENT DES GRANDS NOMS CONNU SUR LE MARCHE DU BISNESS, AFIN DE NOUS DETRUIRE ! et je tiens à dire merci aux internautes qui donnent l'alerte pour les escroqueries car c'est en faisant des recherches que sur le net que j'ai pu avoir ma confirmation.
ATTENTION : sur l'élaboration des messages, il essaient de soigner la présentation : l'orthographe, la construction des phrases, les couleurs ect... soyez vigilant car c'est pendant les grandes fêtes qu'ils persistent à nous arnaquer.
BONNE ROUTE A TOUS !
Moi aussi, bac + 5 et pauvre naïf, j'ai cru au Père-Noël étant en difficulté financière. J'ai quand même laissé mes coordonnées mais de toute façon, je suis dans l'annuaire et sur Facebook donc, rien de plus que ce qu'on peut trouver. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas répondre à leur second mail qui me demandait mes coordonnées bancaires et mon numéro de carte bleue. Je leur ai dit d'aller se faire voir. Pas de réponse depuis, donc si vous recevez ce mail, mettez-le tout de suite dans la poubelle.
27 déc. 2011 à 02:57
1 févr. 2012 à 02:35
1 févr. 2012 à 02:59
1 févr. 2012 à 03:06
22 mars 2012 à 19:57