[Arnaque]MICROSOFT lottery ONLINE

Résolu/Fermé
salia - 21 avril 2008 à 12:54
 nary - 6 févr. 2012 à 12:50
moi je me retrouve dans le meme cas; je vienn de recevoire le email suivant:
Très cher monsieur/madame,


A l'occasion de l'expansion de ses activités,la société de crédit et de financement de projet SNC FINANCE DE LONDRES en collaboration avec MICROSOFT lottery ONLINE , a organisé une tombola qui s'est tenue a LONDRES ET en AFRIQUEconcernant toutes personnes vivants dans le monde ayant une boite électronique.

Le premier prix,la somme de 250. 000 Euros,
Le 2éme prix est un montant de 100. 000 Euros,
Le 3éme prix est un montant de 75. 000 Euros,
Le 4 éme prix est un montant de 35. 000 Euros.

Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis au hasard sur des sites Web au système d'attraction informatique et extraits des adresses de plus de 100,000 courriers électroniques d'unions, associations et corps d'entreprise ont été énumérés en ligne.Et chaque mail a été attaché à un numero de tichet afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé.

Votre mail a été attaché au numéro de ticket AB 164 C.
A l'issue de cette tombola,vous avez été tire à la seconde place donc l'heureux bénéficaire de la somme de 250.000 euros.Vos numéros de chance sont:
Si vous avez reçu ce message alors vous etes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 25O.000 €

Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le UK/919347/749-0 à l'a direction fianciare de la bank affiliee a la lottery qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue de l'obtention de votre gain
Ci-dessous les coordonnées du Directeur financier et de la Trésorerie de la STANDARD CHARTERED BANK (Banque Internationale SECTEUR 1 .EUROPE et AFRIQUE

Nom: SCOTT
Prenoms: WILLIAMS
Adresse: Av. Franchet d'Espérey, - (filiale standard -)
Email: banquecharteredci@london.com
cel: +44 703 186 525 7
fix +44 703 180 2414

53 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 avril 2008 à 13:00
Mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Un de leurs trucs : Les fausses adresses email professionnelles
5
j ai le meme probleme
dernierement j ai recu un email come quoi j ai gagne 252000 livres sterline pour la british online lottery international
au debut je savais pas que c'est de l'arnaque alors j ai envoyé mes coordonnés à ces salots. apres une journée il m'ont repondu comme quoi je dois contacter le service des courrier c 'est celui qui vas me livrer la somme à domicile.
je me demande qu est ce qu 'ils peuvent faire avec mes coordonnées ( nom complet , date de naissance , adresse
nationalité, numero de telephone , sex , profession)
3
J'ai moi-même reçu un message et l'on me disait de me mettre en relation avec un cabinet juridique maitre LUCIEN FABRICE.
Ce personnage ? m'a appelée sur ma live box et lorsque je lui ai demandé d'où il m'appelait il m'a donné un espèce de nom que je ne comprenais pas .... et à la fin de la conversation il m'a demandé si j'étais en couple ....
il doit me faire parvenir le fameux questionnaire à remplir ou me l'envoyer par courrier poste... j'attends mais je ne donnerai pas suite et je vais demander à modifier mon numéro de téléphone sinon il va me harvelr sans cesse...
attention donc à ce genre de message je pense ces personnages ne manquent pas d'air....
3
moi aussi je viens de recevoir un message me disant de remplir des informations sur mon compte, c'étais aussi avec bille gates
0
anneso5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 22:24
Bonjour
Moi aussi, depuis quelques jours, je reçois régulièrement des mails de ce genre ! 100 000€, 250 000€ etc...
De plus, ils sont fûtés ces gars-là : par-exemple, un "soit disant" maître paul bouabré, avocat mandaté pour la loterie de la bill gates fondation... Alors, dans mon moteur de recherche, pour vérifier l'identité de cet avocat, je tape paul bouabre et comme par enchantement, je tombe sur son site avec toutes ses références professionnelles, son cursus scolaire ..... mais en lisant bien c'est tout simplement un blog qu'ils créent et qu'ils référencent, histoire d'être un peu plus crédibles....

Ca me dégoute. Restez sur vos gardes, beaucoup d'arnaques sur le net de personnes sans scrupule. Je me demande bien ce que font nos fournisseurs d'accès, ils devraient aussi combattre ce fléau au même titre que la pédophilie et autres.
anneso5
1
moi ossi j'ai reçut ce message qui me dit que j'ai gagne 25.000euros de plus il y avait un numeros de tel le voici0022566941651 maitre george ducan je l'ai apeler il ma dit qu'il allait m'envoyer la procedure a suivre je sens l'arnaque on na pas de chance que des arnaqueurs salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi je viens de recevoir ce type de message sur mon ordi. Et c'est clair, c'est de l'arnaque ça. Quand même au début j'ai eu quelques doutes...enfin j'ai trouvé ce site. Merci à tous. Il faut faire quelque chose pour arrêter ces salauds, pour qu'ils n'envoient plus de telles escroqueries....

FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00
(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.

VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L'HUISSIER.

TOUTES NOS FELICITATIONS !
FONDATION BILL GATES

REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06

TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS ,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.

VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT:

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE BAYA PIERRE CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE BAYA PIERRE ADRESSE POSTALE: 10 BP 330 ABIDJAN 10


ADRESSE EMAIL : maitre.bayapierre@hotmail.fr
INFOLINE : 00 225 46 50 62 38 00 225 46 50 62 38
(AVOCAT FRANCOPHONE)
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
EMAIL : grauxemilie72@live.fr

MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.......... .......................................................................................
..............

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savadogomahaha@hotmail.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN EMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE.

ADRESSE EMAIL: maitre.bayapierre@hotmail.fr



MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
1
slt j'ai eut le mm message, je savais qu'il s'agissait d'une arnaque, alors je leurs donner des faux cordonnées, quand il mon demander de payer les frais de livraison, j'ai leurs envoyer un message qui dit: je suis pauvre envoyer moi la somme que je vient de gagner ensuite je vous payerais, vous saver j'ai pas reçue de mesage de leurs part parce que c'est des gens qui veulent voler de l'argent des maleuruex gens.
0
moi oci j'ai recu 1 email de la lottery microsoft corporation et o début naive comme bocoup, j'ai envoyé mes coordonnées(nom.....) et ensuite, j'ai encore recu 1 otre email pour effectuer la procedure administrative et la fallait donner cse coordonnes bancaires. Alors , j'ai telephoné à ma banque, UFC que choisir et a la gendarmerie car j'avais envoyer la photocopie de la carte d'identité et j'avais peur d'une usurpation d'identité.
La gendarmerie m'a conseillée biensur de ne rien envoye MAIS oci d'imprimer tous les emails et otres documents concernant la lottery, pour avoir des preuves o cas ou il y orai un probleme.
UFC que choisir, m'a dit que si on n'avais pas joué, et que les destinataires étaient basé à l'étranger, NE RIEN ENVOYER.

En esperant que cela aidera de nombreux gens a éviter de tomber dans ce piege car o bout d'un moment, la lottery vous demandera de verser des sous pour récuperer votre gains.
0
vrémnt dçu
11 juin 2008 à 04:51
bonjour, moi osi g rencontré le même souçis j'aimerais savoir si lesfrais contre le blanchissement d'argent, contre le terrorisme et la drogue sont necessaire pour entrer en possession des gains, ctrop flateur d'un gro coup d'arnaque
0
Hé ben pour moi c'est la même chose, un mail qui stipule que j'ai gagné 250.000€, signé d'Isabelle Chevalier et Charly Hawkins. Une fiche à compléter en dessous, pour y indiquer toutes mes coordonnées... ça m'a mis la puce à l'oreille, et puis je suis tombée sur ce forum, Dieu merci. Voici le mail ci-dessous à titre d'exemple.

A votre aimable attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL & MELINDA GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse Email attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 250.000€ (deux Cent cinquante Mille euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft
Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 20% après réception de votre attribution à une organisation de charité.
0
bonjour lache tomber c'est de l'arnaque ils vont te demander de l'argent pour les frais et tes coordonnées bancaires c'est des escrocs
0
bonsoir, moi j'ai recu un courrier pour i participer, mai il me demande tout de meme mes numero de carte bleu; j'ai senti ke c'etait de larnaque, et en feuiilletent sur internet jai vu ke tou les tirage etait clos; voila ce n'est ke de l'arnaque
0
HI HI HI

Mais comment pouvez vous croire que qui que ce soit va vous donner de l'argent comme ça......

Normalement, à partir de 8 à 10 ans, on ne crois plus au Père Noël, mais visiblement, chez certains, ça dure plus longtemps......

Juste pour info, Paul Bouabé est un homme politique Ivoirien très connu, et n'a rien a voir avec tout ça .....
0
Salut

Moi je viens de recevoir un email et un sms je voudrais savoir comment ils ont eu mon numéro me disant que j'allais etre remboursé des frais occasionné suite à l'arnaque des escrocs de la lottery bill gates il s'appelle PAUL BOUABRE il est la soit disant pour nous aider a nous faire rembourser franchement ils nous prennent pour des imbéciles.

Y a meme TANOH L'ESCROC qui m'avait dit que j'allais avoir un chèque de 100000 € plus 14000 € pour les frais occasionné n'importe quoi le gros blaireau
0
salut ,

je vois que j'ai bien fais de visiter ce site car j'ai reçu le meme mail il y a quelques jours avec les meme coordonnées gagnantes... arnaque sur toute la ligne. Pour ma part ils ont paniqué quand j'ai dis que j'en avais parlé à mon avocat et que celui-ci avait entamé des recherchent...ils sont impressionnables surtout quand on pose des questions sur certaines formules des mails envoyés...SOYEZ VIGILANTS .
0
c'est scandaleux! de jouer avec la naïveté des gens, moi aussi j'ai eu ce putain de message!

Bonjour Mr / Mme
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre
gain à la LOTTERY MICROSOFT CORPORATION.
Veuillez prendre connaissance avec la confirmation de votre lot en pièce jointe et adressez exclusivement par email un courrier a notre agence de
consultant global pour le retrait de votre gain.
bref blablablabla...il balance que je gagne 250 000 euro! bref la belle connerie, on devrait porter plainte!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:35
Vous pouvez porter plainte pour tentative d'escroquerie et vous pouvez également signer cette
pétition : https://www.mesopinions.com/petition/
0
exactement je vien de recevoir la meme chose 250.000 euro q'ils m'offre soit disant je dois soit me rendre la pour recupérer le gains( new york) soit eux vont me l'envoier et cela va me couter cher je crois c'est bidon!! c'est la 5 eme que je recevois en un an seulement ca commence a me gonfler ces conneries!!!
0
je me trouve également dans le cas de message de ce type
Comment faire pour arrêter cette arnaque?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:56
Dans l'immédiat pas grand chose à faire puisque les pouvoirs publiques ne sont pas encore intéressés par l'ampleur du phénomène mais vous pouvez rejoindre ou soutenir l'association AVEN France
0
bal > Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,

Voici des coordonnées reçues ce matin:cabinet d'études juridiques de maître blay charles goueza.
adresse postale: 01 bp 2146 abidjan 01.
e-mail: cabinet_charlesgoueza@rediffmail.com.
infoline:00 225 05 39 27 70.
0
BONJOUR
c'est ressent pour toi. tu dit la suite t'as fait quoi? j'ai reçu ce message aussi y a une semaine. j'attends de te lire lire. MERCI
0
Bjr à tous
je viens juste de recevoir ce genre de message.
comme je ne comprenais pas , je leur ai demander plus d'informations.
Mais j'ai aussi pris la peine de chercher dans le net . Comme quoi, il est tjr important de s'infrmer avent de
faire quoi que ce soit.
voici leur adresses mail:
Maître Cissé Alioune, cabinet cissealioune@hotmail.fr
Charlotte Chevalier, Charlotte.Chevalier2@btinternet.com
Merci à tous et attention à vous
J'espére que ces escros se feront prendre.
0
Voici ce que j'ai reçu de ces malhonnêtes :

FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00
(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.

VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L’HUISSIER.
TOUTES NOS FELICITATIONS !


FONDATION BILL GATES


REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.

VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT:
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE CISSE ALIOUNE CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE CISSE ALIOUNE
ADRESSE POSTALE: 10 BP 2663 ABIDJAN 10

ADRESSE EMAIL : cabinet_cissealioune@hotmail.fr



INFOLINE : 00 225 66 42 66 84 00 225 66 42 66 84

(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
EMAIL : grauxemilie2@hotmail.fr
MONTANT RECU: 200.000 EUROS
......................................................................................................
..............

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savagodomah@yahoo.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN EMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE.

ADRESSE EMAIL: cabinet_cissealioune@hotmail.fr





FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00
(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.

VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L’HUISSIER.
TOUTES NOS FELICITATIONS !


FONDATION BILL GATES


REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.

VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT:
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE CISSE ALIOUNE CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE CISSE ALIOUNE
ADRESSE POSTALE: 10 BP 2663 ABIDJAN 10

ADRESSE EMAIL : cabinet_cissealioune@hotmail.fr



INFOLINE : 00 225 66 42 66 84 00 225 66 42 66 84

(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
EMAIL : grauxemilie2@hotmail.fr
MONTANT RECU: 200.000 EUROS
......................................................................................................
..............

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savagodomah@yahoo.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN EMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE.

ADRESSE EMAIL: cabinet_cissealioune@hotmail.fr





MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
0
walykoor > Ibou
23 févr. 2010 à 18:38
que c'est bien l'internet. quand j'ai reçu le meme mail, j'ai aussitot pris la machine à culculer en faisant 250 000 euros X 650 = 162 500 000 francs cfa. vous vous rendez compte? pour un pauvre sénégalais!!!!! c'est injuste de jouer avec les nerfs des autres. je me suis dis avec google les mots clés de ce mail devraient me donner plus d'informations sur mon courrier. et bigo!!!! je tombe sur ce forum si édifiant bravo à tous ceux qui défendent la causes juste en partageant leur avanture. merci encore
0
olips > Ibou
22 avril 2010 à 12:28
Bjr merci pour vos contribution, j'ai moi aussi reçut le même mail disant que j'ai gagné une sommes de 250000 euro. et j'ai repondu sans trop savoir et la ils m'ont envoyé des document à remplir et à les leur envoyé. je n'ai pas fait merci encore.
0
legro > olips
4 août 2010 à 20:16
j'ai également reçu se mail, mais se qui me semblais étrange, c'est qu'il envoient une carte d'identité et un passeport en pièces jointes...
mais pas malin l'adresse de la jeune femme : charlotte_chevalier@portugalmail.pt
je dit rien contre portugalmail.pt mais pour une adresse censé être professionnel sa le fait pas trop ^^'
0
je viens de recevoir le mail ,je ne savait pas de quoi il s'agit .j'ai quand meme répondu
Après j'ai été sur le sit j'ai vue que c'est de l'arnaque .Arrete de jouer avec les nerfs des gens avec vos conneries
0
moi aussi j'ai reçu presque le meme e mail mais le problème que j'ai cru à la chose et j'ai envoyer les informations qu'ils ont demandé juste mon num de tél mon adresse mon nom et prénom , pays ville etc mais pas mon num de compte banquaire ni mon num de carte et ce que je risque qq choses
0
chere internaute je viens aussi de recevoir ce mail de maitre frederic nadjar pour la lotterie bill gates meme numero que tous AB 164C
0
donc je disais lol c'est une grosse arnaque il veulent del'argent alors que nous en avons besoin si il croivent nous avoir avec des ruse a deux franc donc ne vous laisser pas avoir a moi de gagner a la lotterie national l'argent ne tombe pas du ciel surtout si on ne participe pas a des jeu electronique lol
bonne journée a ts
0
c'est bien de toujours se renseigner au net.sachez qu'ils savent que nous avons découvert leur pot aux roses et ils vont changer d'astuces pour se faire de nouvelles victimes, par exemple en créant un blog de propagande pour passer une fausse info.on ne se fait pas de l'argent aussi facilement,chers amis on bosse dur.Alors cessons de rever
0