Fréquence téléviseur et lecteur dvd

Fermé
audrey1310 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 27 juil. 2010 à 11:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 juil. 2010 à 12:08
Bonjour,

Je viens de changer de téléviseur, j'ai pris un écran plat et lorsque j'effectue des manipulations avec la télécommande de la télé mon lecteur dvd réagit en même temps, il s'allume, valide un menu ou autre. Et inversement lorsque je fait des manipulations mais avec la télécommande du dvd c'est la télé qui réagit en même temps, elle me met la tnt alors que je suis en av, change de chaine, etc...

Il doivent être sur la même fréquence, je pense. Y a -t-il possibilité de changer la fréquence ou autre?
MERCI

A voir également:

4 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
27 juil. 2010 à 11:42
Salut. Je crois pas que ce soit possible de changer la fréquence des appareils mais pas de chance quand même... Essaye peut être d'acheter une télécommande ou il y a tout dessus, avec plein de bouton ca pourrait peut être résoudre ton problème...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 juil. 2010 à 11:46
Bonjour
la réponse est non c'est de l'infra-rouge donc "optique", ensuite ce sont des codes complexes genre code barre!
la solution c'est d'éloigner le dvd (plus facile) et éventuellement masquer la fenetre infra rouge avec un tube carton ou autre pour empecher un signal parasite (celui de l' autre appareil ) "d'éclairer" (un peu comme le faisceau d'une lampe torche) le recepteur qu'il ne faut pas de codes non souhaités. c'est de la méthode Mac Gyver mais il n'y a pas beaucoup de solutions désolé
A++
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
27 juil. 2010 à 11:53
Par exemple >>https://www.pixmania.com/

Bernorenard comment ca marche ce genre de télécommande alors? Code barre universel? :)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 27/07/2010 à 12:12
Non quand je dis "code barre" c'est une image des 0 des 1 avec des clés que les constructeurs mettent justement pour que ça ne marche pas ailleurs
il y a des "failles" c'est comme les sosies et tu es tombé dessus il faut que tu trouves une astuce pour que ta télécommende télé et celle du dvd ne puissent pas croiser leurs faisceaux optiques que tu ne peux pas voir mais dont les ordres divergent et c'est gènant.

Les TC universelles connaissent les codes des grandes marques c'est dans leur memoire et les codes se ressemblent parfois d'une marque a l'autre pour des usages differents, le nombre de combinaisons n'est pas a l'infini. Certaines telecommandes universelles utilisent des signaux d'identification fournis par le télé que tu dois d'abord mettre en veille au depart

A++
0