Relier 2 réseau internet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans une maison on a 2 réseau internet et on se demande si en mettant un switch entre les 2 modem si avec les ordinateurs on pourrait accéder a l'un ou l'autre en changeant de passerelle dans la config tcp/ip.

pensez vous que c'est faisable ainsi ou il faut procéder autrement ?

5 réponses

dsjl Messages postés 347 Statut Membre 310

anonymous 6
oui c'est possible mais il faudra un switch routeur (car tes deux box ne sont pas fait pour le meme réseaux il faudra donc une passerelle entre les deux)

en revanche pourquoi as tu deux box? si tu avais une box et un vlan tu pourrais séparer ton réseaux en deux
1
prologic Messages postés 100 Statut Membre 25

T'as combien de ligne téléphonique ? De box/modem ?
0
Utilisateur anonyme

il i a le réseau de mon tonton ( numéricable ) et le mien ( sfr ) et le but est de les rassembler pour qu'avec 1 câble ethernet connecter a un ordinateur on puisse accéder a un réseau ou a l'autre
0
dsjl Messages postés 347 Statut Membre 310

et bien avec ce que je t'es dis sa marchera je pence
0
Utilisateur anonyme

et comment tu fait ensuite pour passer de l'un a l'autre ? et en général un routeur n'a q'une prise wan
0
grimax Messages postés 165 Statut Membre 9

Bonjour anonymous6,
pour contrôler un ordinateur avec un autres et vice-verca, tu peux installer le logiciel TeamViewer 5 disponible ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/
Le logiciel est entièrement gratuit à une seul condition que tu l'utilises à des fins personnelles et non à but commercial, n'oublie pas que tu dois installer ce logiciel sur les deux ordinateurs.
Voilà, si ce n'est pas cela que tu recherchais dit le moi et je ferais d'autres recherches pour te venir en aide.

Bonne journée...

Grimax
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grimax Messages postés 165 Statut Membre 9

Alors désoler je ne sais pas t'aider, je ne m'y connais pas énormément en réseau
-1