Comment modifier adresse ip

tsuro -  
XxX.:{AcErO}:.XxX Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ma freebox depuis hier et deux ordinateurs portables, malheureusement je suis obligée d'en connecté au cable ethernet car lorsque les deux sont en wifi, un est systématiquement déconnecté. Je pense que cela est du a un conflit d'ip, car, après vérification sur le site monip, les IP des deux pc sont les mêmes. Je voudrais donc savoir comment modifier une des ip, je connais la demarche, mais je ne sais pas exactement les valeurs à modifier.

Merci de votre aide future.

5 réponses

Vinc

Ca depend de ton adressage IP. Si l'adresse de ta freebox est du type 192.168.0.x alors tu peux mettre pareil en modifiant uniquement le dernier chiffre qui doit etre compris entre 1 et 254 et bien sur différent de tes autres adresses IP.

Sinon tu peux activer le DHCP sur ta Freebox et c'est elle qui donnera automatiquement une adresse IP a chacune de tes machines.
0
XxX.:{AcErO}:.XxX Messages postés 84 Statut Membre 34

Bonjour, va sur chacun de tes ordinateurs, démarrer>executer>cmd.
Dans cmd tape ipconfig , regarde si tes deux ordinateurs ont le même ip.
0
tsuro

Le DHCP est activer sur ma freebox et j'ai essayé de changer l'adresse ip d'un des pc en mettant "253" à la place de 254 mais la connexion ne marchait plus du tout
0
Vinc

Si le DHCP est activé sur ta freebox, il faut eviter de mettre des adresses IP. Tu dois configurer tes cartes pour qu'elles "demandent" l'adresse IP a ta Freebox. Pour cela tu fais : clic droit Favoris réseaux -> Propriétés -> clic droit sur ta carte réseau -> Propriétés -> Dans la liste tu descend jusqu'a protocole TCP/IP -> Tu doubles cliques dessus et tu coches la case "Obtenir une adresse automatiquement".

Voila dis nous si ca marche et met si c'est résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XxX.:{AcErO}:.XxX Messages postés 84 Statut Membre 34

normalement en cauchant attribuer un ip automatiquement sa marche, deux ordinateurs ne peuvent pas avoir le même ip, sinon réinstalle avec les cd d'installations de ta box et regarde si tu na rien oublier.
0