La justice est elle assez sévère ??

Fermé
lalyonnaise06 -  
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
d'après vous , la justice est elle assez sévère ?? fait elle bien appliquer ses lois ? les peines sont elles bien respectées??

j'avoue que ce n'est pas un sujet super passionant !!!! mais en fait , c'est très important ...et oui c'est pour un compte rendu en éducation civique au lycée ...donc voila !!!

5 réponses

oGm Messages postés 261 Statut Membre 6

JUSTICE NULLE PART, POLICE PARTOUT!

voila je crois que ca résume bien la situation! pas besoin de plus pour ton exposé.
0
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

criant de verité bien dit
0
Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre 12

Moi je dis :
- Peines pas assez sévères pour les crimes (meurtres, viols, pédophilie)

- Peines trop sévères pour les délits ( entre autre, les conneries d'ado, ca sert à rien de les mettre en tole, bien au contraire, idem pour les téléchargements illégaux, les vols de pommes à l'épicier du coin et etc...)

Voilà :)
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour ?

1) La politesse ?!

2) Hors charte ! C'est un forum d'entraide informatique ! Pas un forum pour se faire faire ses devoirs !

Merci qui ?!

0

mdr....... bien vrai ou si peut etre au café lol
0

hello,

la justice est elle assez sévère ???? mmmmm que dire,
quelle ne les surement pas assez pour les pointeurs,
pour les bourreau d'enfants
pour les politiciens vereux
pour les flics qui abusent
pour les hommes qui battent leurs
femmes
pour tous ceux qui abusent de leurs
positions, leurs pouvoirs ,ou leurs
forces
pour les assassins

et j'oubli surement plein de choses,
par contre elle est toujours trop severe quand il s'agit de faire un exemple avec un pauvre mome qui a telechargé le dernier morceau de musique à la mode, ou le dernier film
ou encore le gamin chopé au coin d'une rue avec un joint
ou sans lumiere sur son scooteur
avec moi qui pour avoir depassé l'horodateur de 3min me suis retrouvé avec 11E d'amende

le probleme n'est pas tellement de savoir si elle est trop severe ou pas
il serait plutot de savoir si elle est à plusieurs vitesse ou pas,
si tous le peuple de france est egal devant la justice???

permettez moi d'avoir de gros doute ????

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut p'tiote !

" ce n'est pas un sujet super passionant !!!!" : toi tu devrais te sortir la tête de Lorie, Jenifer et consorts et t'intéresser un peu à la vraie Vie ; c'est un sujet super passionnant, plein de coins et de recoins et en plus vachement d'actualité !!! (mais pour ça, faut déjà lire un peu les journaux, écouter parfois la radio etc.) ; tes profs ont peut-être l'air nocs, mais sois tranquille : ils ne le sont pas et savent en général bien ce qu'ils font quand ils vous donnent des sujets à traiter. (et non, je ne suis pas dans l'enseignement !)

"c'est pour un compte rendu en éducation civique au lycée" : ah bon ?
Ben tu auras peut-être remarqué que dans "instruction civique" il y a "civique" ?
Alors va vite là : http://www.technicland.com/malpolitus.swf , c'est super pour toi !

Sur ce, comme ce n'est pas un forum d'instruction civique, on ferme.
0