Gené par l'activité de l'ordi...

philou -  
POPOK Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir de l'aide ici mais je tente ! J'ai un presario R3000 de HP et je suis gêné par un petit bruit qui intervient frequemment et qui retarde l'ecriture d'une phrase sur word par exemple..la phrase s'ecrit ensuite avec un petit décalage mais c'est très penible d'autant que la frequence est importante...plusieurs fois par minute. Simultanément, un voyant s'allume, celui où on voit des disques...On dirait que l'ordi fait une sauvegarde automatique plusieurs fois par minute...C'est erreintant. Le problème se produit aussi quand je suis sur internet..C'est toujours le même bruit..on dirait que l'ordi a un tic..!! Pensant d'abord à un virus, j'ai formaté le disque sur conseils de HP...La gêne perdure...Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!

Merci d'avance.
mon mail: philouplease@yahoo.fr
Philippe.
A voir également:

3 réponses

bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

bonsoir,

HP, ton conseillé de formater ton DD, avant meme de te dire de verif si tu n'etais pas verolé mdr... y s'emmerde pas chez HP
sinon tu as ouvert ton pc histoire de voir si à l'oreille tu pouvais trouvé d'ou ca viens genre, le DD ou un ventilo ou que sais-je....

"Simultanément, un voyant s'allume, celui où on voit des disques..."
?????????? de quoi parles-tu ?
0
philippe

Tout d'abord, merci de ta reponse...!!
Oui, ils m'ont conseillé de formater. Je l'ai fait sous leur controle au telephone..Un peu avant, mon ordi etait parti dans leurs services car j'avais une USB en panne..j'avais aussi mentionné ce blème mais ils n'avaient rien trouvé..Maintenant, ma garantie a expiré..Un peu plus d'un an.
Le voyant qui s'allume représente 3 disques empillés...Ce voyant s'allume simultanément au petit bruit qui se fait à intervalle assez irrégulier mais souvent...Toutefois, j'ai le sentiment que c'est l'inactivité qui crée aussi ce bruit..pour preuve, quand je suis sur le net et que je navigue energiquement, je ne suis pas gêné..c'est peut être un indice !...Etant en thèse, je bosse souvent sur l'ordi et je peux t'assurer qu'à terme, c'est épuisant..ça deconcentre un max..
Tu as l'air de t'y connaitre un peu on dirait...si t'as une autre idée, je prends !!

Merci en tous les cas,
Phil
0
caliann Messages postés 86 Statut Membre 14

Tu te contre-dis... Dans le premier post tu affirmes que tu es gêné quand tu vas sur internet et dans le second tu ne l es pas...
0
POPOK Messages postés 139 Statut Membre 41

PEUT ETRE QUE CEST TON DISQUE DUR QUI SENDOREM PENDANT QUE TU TRAVAILLES ET APRES IL SE RELANCE ET LA LUMIERE SALLUME ET CA FIAT UN BRUIT CHANGES LA CONFIGURATION DANS PANNEU DE CONFIGURATION ALLIMENTATION.
0