Ma wifi ne détecte plus mon reseaux sans fil.

Résolu/Fermé
Bouboux - Modifié par Bouboux le 26/07/2010 à 13:45
 Sarah - 31 déc. 2010 à 15:49
Salut à tous !

Je suis sous windows XP :
J'ai un souci de Wifi, depuis que j'ai changé mon ancienne freebox avec la freebox V5, je ne détecte plus mon réseaux Wifi sur mes 2 ordinateurs portables sauf sur mon fixe où j'ai installé un logiciel et un branchement USB (là oui j'arrive à me connecter dessus).

J'ai activité la wifi sur le site de free.
Changé de canal en effectuant un redémarrage à chaque fois.
Regarder dans les options de configurations de réseaux wifi.
Désactivé ma wifi plusieurs fois (Fn+F1).
Configuré les favoris (en ajoutant mon réseaux en manuel).
...

Mais toujours rien, je vois d'autres réseaux sans fil sauf le mien.
Aidez moi svp !
Merci d'avance !

3 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
26 juil. 2010 à 13:37
Free hotline, c'est possible que la box soit défectueuse.
0
Ca m'étonnerai, car j'arrive bien à me connecter avec mon poste fixe sur la wifi (je suis actuellement dessus).
0
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
26 juil. 2010 à 14:04
Bon déjà c'est LE Wifi :)

Et tu es branché à ta box en USB, donc tu passes par le câble, et pas par le réseau sans-fil nommé WIFI.

Je pense que tu dois mieux configurer ta freebox, tu as regardé si tu avais coché la case "Caché le SSID" (SSID = Nom de ton réseau Wifi)
0
Hum non, mon fixe est dans ma chambre et bien sur wifi (grâce à un logiciel et une prise USB) et j'ai déjà regardé sur le site de free j'ai bien décoché la case masquer les réseaux.
0
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
26 juil. 2010 à 16:18
je comprends pas ta phrase : "et bien sur wifi (grâce à un logiciel et une prise USB)"

Tu veux dire que tu as une carte wifi externe ?
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
27 juil. 2010 à 09:21
Je pense que oui, je n'avais pas compris ca non plus.

Le logiciel que tu as installé, que fait-il? Ce sont bien les driver de ta carte externe?
0
Salut Bouboux,

Je rencontre le mm pb que toi avec ma freebox. Peux tu me dire comment as tu résolu ton pb s'il te plait. Merci d'avance pour ton aide.
0