Mon netbook en surchauffe

Fermé
Tawacha - 26 juil. 2010 à 13:03
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 26 juil. 2010 à 22:35
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un netbook Packard-Bell Dot SR.FR-101. Je me pose des questions car j'ai l'impression qu'il chauffe anormalement. Il est bouillant partout, encore plus au milieu du pavé numérique et sur le pad. L'autre jour en l'éteignant je me suis même brûlée les doigts... je ne faisais pourtant pas grand chose avec, internet tournait, j'étais de temps en temps sur youtube, msn 2010 était en route (sans webcam) et incredimail était ouvert.
Je n'ai cependant eu aucun problème de plantage, aucun freeze, il ne s'éteint pas non plus... mais ca température m'inquiète tout de même, car de là à se brûler les doigts...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller sur ce problème...

Laura

3 réponses

Si tu viens de l'acheter alors tu dois être toujours sous garantis! alors la meilleur chose a faire à mon avis est de le retourné vite au magasin pour qu'ils trouve la solution a ton problème. au cas échéant, ils te le changerons
1
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
26 juil. 2010 à 22:35
On parle d'un packard bell ... Service après-vente minable.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
26 juil. 2010 à 13:44
bonjour,
je doute aussi qu'il soit déjà encrassé par la poussière au bout de quelques jours, ou alors tu as une utilisation peu commune d'un Netbook
tu peux déjà lire cet article :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il
quelles sont les températures relevées avec HD Monitor ?
si le problème persiste, retourne le chez ton revendeur
1
Profil bloqué
26 juil. 2010 à 13:14
Ouvre le et fait un petit ménage car la poussiére ce coince facilement dans ces petite chose !
-1
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
26 juil. 2010 à 13:35
"j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours"
Même en deux semaines je doute que la poussière s'y soit déjà mise au point de créer des surchauffes... à moins de ne l'utiliser dans la cave ;-)
Entends-tu bien le ventilateur se déclencher?
L'utilises-tu sur tes genoux ou sur une couverture?
Essayes de contacter le service après-vente de ta machine pour leur expliquer le problème.
Si cela te gêne vraiment, tu peux t'orienter vers un "cooler pad", sorte de tablette à insérer sous la machine et qui possède souvent un ventilateur qui "rafraichira" ton netbook. Prends-en un dont le ventilateur soit bien orienté sur l'endroit en question. Certains font même hub usb et te permettront par la même occasion de bénéficier alors de plusieurs ports usb supplémentaires.
0
je n'ai pas encore entendu le ventilateur se déclencher mais je vais faire attention maintenant.
je l'utilise sur une couverture oui, je me demandais si ca pouvais provenir de ca. la je suis en train de le tester sur mon bureau pour voir si ca change quelque chose.
je pense que je vais faire l'acquisition d'un cooler pad, ca sera bien pratique ;-)
et je vais aussi appeler le service apres vente, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire ;-)
merci !
0