Xp et Gigabyte GA-EG41MF-US2H
Résolu
memo
-
memo -
memo -
Bonjour,
je vais me faire assembler un pc avec cette carte mere
https://www.materiel.net/
et faire un dual boot xp/seven et le probleme c'est que je ne trouve pas les pilotes sata pour xp meme sur le site officiel
donc je me demande si j'aurais besoin de c'est pilotes?
merci
je vais me faire assembler un pc avec cette carte mere
https://www.materiel.net/
et faire un dual boot xp/seven et le probleme c'est que je ne trouve pas les pilotes sata pour xp meme sur le site officiel
donc je me demande si j'aurais besoin de c'est pilotes?
merci
A voir également:
- Xp et Gigabyte GA-EG41MF-US2H
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Salut
Tu n'es pas forcément obligé d'avoir les drivers SATA pour pouvoir installer Xp, il te suffit de mettre le contrôleur SATA en mode IDE, ou COMPATIBLE dans le BIOS.
Pour un dual-boot, installe d'abord Xp puis Windows 7, c'est le plus simple.
Cependant, si tu y tiens vraiment, c'est un chipset ICH7, tu trouveras donc les drivers du contrôleur SATA sur le site d'Intel le cas échéant.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Tu n'es pas forcément obligé d'avoir les drivers SATA pour pouvoir installer Xp, il te suffit de mettre le contrôleur SATA en mode IDE, ou COMPATIBLE dans le BIOS.
Pour un dual-boot, installe d'abord Xp puis Windows 7, c'est le plus simple.
Cependant, si tu y tiens vraiment, c'est un chipset ICH7, tu trouveras donc les drivers du contrôleur SATA sur le site d'Intel le cas échéant.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Salut
Le bios permet l'installation de XP sur un SATA sans pilote; il y a un paramètre "on chips SATA mode" ou approchant ou tu as les choix : AHCI, IDE (ou compatibilité) et peut-etre RAID, il faut régler en "IDE" et pas besoin de pilote.
Le bios permet l'installation de XP sur un SATA sans pilote; il y a un paramètre "on chips SATA mode" ou approchant ou tu as les choix : AHCI, IDE (ou compatibilité) et peut-etre RAID, il faut régler en "IDE" et pas besoin de pilote.