Xp et Gigabyte GA-EG41MF-US2H

Résolu
memo -  
 memo -
Bonjour,

je vais me faire assembler un pc avec cette carte mere

https://www.materiel.net/

et faire un dual boot xp/seven et le probleme c'est que je ne trouve pas les pilotes sata pour xp meme sur le site officiel

donc je me demande si j'aurais besoin de c'est pilotes?

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'es pas forcément obligé d'avoir les drivers SATA pour pouvoir installer Xp, il te suffit de mettre le contrôleur SATA en mode IDE, ou COMPATIBLE dans le BIOS.

Pour un dual-boot, installe d'abord Xp puis Windows 7, c'est le plus simple.

Cependant, si tu y tiens vraiment, c'est un chipset ICH7, tu trouveras donc les drivers du contrôleur SATA sur le site d'Intel le cas échéant.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Salut
Le bios permet l'installation de XP sur un SATA sans pilote; il y a un paramètre "on chips SATA mode" ou approchant ou tu as les choix : AHCI, IDE (ou compatibilité) et peut-etre RAID, il faut régler en "IDE" et pas besoin de pilote.
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

en même temps, scarface, désolé ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut ;-) Pourquoi désolé, on dit la même chose ^^
0
memo

oui sa je sais mais j'ai vue sur des forum qu'on perdais en performance comme ca non?
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

C'est malheureusement exact, mais cela reste tolérable.
0
Utilisateur anonyme

Je dirais même que c'est vraiment minime. J'étais en mode IDE, je suis passé en AHCI et d'après HDTune, je n'ai rien gagné sur aucun de mes 3 disques-durs...
0

Oui, avec des disques ayant une grosse mémoire tampon, c'est quasiment pas mesurable. La seule vrai difference, c'est qu'on ne profite pas des avantages de l'AHCI en terme de remonté d'infos sur le disque et d'optimisation de l'ecriture.
0
memo

je vais essayé d'integrer les driver avec nlite et puis si sa ne fonctionne pas
j'utiliserai le mode ide

merci
resolu
0