Exécution d'uncode php sur mssql

Fermé
inzemix - Modifié par inzemix le 26/07/2010 à 09:37
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 26 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

j'ai créé une page html qui appelle un code php dans lequel j'exécute des requêtes SQL. Sous mysql, ma page affiche les résultats sans problème.

Je dois faire fonctionner ma page avec SQL serveur, et j'ai le message suivant:

La page que vous recherchez ne peut pas être affichée car une méthode non valide (verbe HTTP) a été utilisée pour l'accès.

Voici la partie de mon code concernant la connexion:

try
{
$dblink = mssql_connect('serveur','profil','mdp');
$bdd = mssql_select_db('base de données', $dblink);
/* $bdd = new PDO 'mysql:host=localhost;dbname=basededonnées', 'root', ''); */

}

Mon problème vient-il de là ?

Cordialament

1 réponse

Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
26 juil. 2010 à 09:52
Bonjour,

tu dois modifier tes fonctions de connexions à la base de données.
mssql est pour My Sql.

Voila un sujet qui reprend ce problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-511247-connection-sqlserver-en-php

en gros :
<?
$username="";
$password="";
$bd="essai";

$connexion = odbc_connect($bd,$username,$password);
?> 

0
Merci Defouille,

j'ai pris compte de ces paramètres, mais j'ai toujours le même message, avec aussi:
Erreur HTTP 405 - Le verbe HTTP utilisé pour accéder à cette page n'est pas autorisé.
Services Internet (IIS)

J'ai l'impression d'avoir un autre problème, comme si le serveur ne comprenait pas le PHP. Je suis un peu sec sur cette question.
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
26 juil. 2010 à 14:40
Je mis connais pas beaucoup en serveur web, mais est ce que ton php est activé sur IIS ?
Je pense que tu devrais chercher de ce côté :)
0