CCleaner

-Romane- Messages postés 698 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
à quoi sert Ccleaner exactement ? Peut il apporter des virus ou casser un ordinateur?
En gros, quels sont les risques?
merci de me dire

A voir également:

8 réponses

Yunie57 Messages postés 160 Statut Membre 16

Il n'y a pas de risque si tu ne joue pas au apprenti sorcier avec (en utilisant le mode avancé en clair) utilise le en mode simple il est justement réputer pour convenir à tout public ;)
0
Utilisateur anonyme

0
-Romane- Messages postés 698 Statut Membre 78

Et son utilité? Comment éviter le mode avancé?
0
ratedR Messages postés 263 Statut Membre 17

CCleaner est un logiciel conçu pour nettoyer les registres et faire de la place sur le DD...Il est souvent utilisé après une désinfection pour laver " les pilules avaler par l'ordinateur "...

En aucun cas il est dangereux, et en aucun cas il emmène de virus !

C'est un bon utilitaire qui est préférable d'avoir sous la main afin donner un coup de chiffon à son PC ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yunie57 Messages postés 160 Statut Membre 16

Oui de plus il est facile d'utilisation dit toi que c'est le balais qui te sert a nettoyer ton ordinateur =)
0
RedBull19 Messages postés 57 Statut Membre 8

Salut,

Il sert a nettoyer le système (il retire les raccourcis sans cible, retire les fichier inutilisé,...) et tous ca améliore le chargement de windows.

Moi j'utilise C cleaner et j'ai jamais eu aucun problème même que je le recommande.

Bon bah c tout ^^
0
-Romane- Messages postés 698 Statut Membre 78

ok
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
CCleaner ne t'apportera pas de virus si tu le télécharges sur des sites officiels.
Ce logiciel sert principalement à effacer tes traces, nettoyer et d'optimiser Windows. Quelques petits outils sont ajoutés périodiquement.
Le "Mode Avancé" serait de cocher des choses sans les connaître, mais tu peux l'utiliser tel quel sans rien modifier.
Lis bien ce tutoriel, il est adapté au débutants : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
0