Arnaque paypal cote d'ivoire

can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit mais je poste ce message ici car je n'ai pas trouvé de forum correspondant.

J'ai recemment mis un telephone en vente sur leboncoin.fr et un ivoirien m'a repondu. Tout se passait bien, j'ai fais ma demande de payement, paypal m'a demandé d'envoyer mon colis sous 24h et d'envoyer par mail le numéro de suivi du colis à l'adresse paypal_payementservice@ymail.com, ce que j'ai fais. Cependant maintenant ils me demandent 280€ a verser à Ali Khan, directeur paypal afrique par l'intermédiaire de Western Union afin d'activer mon compte paypal au niveau du serveur international. Je dois payer la moitié et l'acheteur l'autre moitié. Les 140€ devant m'être remboursés ensuite lorsque je recevrais le paiement de l'acheteur.

Je trouve cela étrange. En plus, le mail est écrit dans un francais loin d'être parfait.

Suis-je victime d'une arnaque ou dois-je envoyer ces 140€ ?

Voila le mail reçu :

"Nous avons constaté que votre compte n'est pas authentifié au niveau de notre serveur international.
Par conséquent, vous devez activer votre compte paypal au niveau du serveur international. Tout en vous rassurant que nous avons en notre possession vos €275,00 Eur qui doivent être versés sur votre compte dans un délai bref, dès réception des détails suivants.

Nous vous informons que la Direction de paypal a inséré de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celui de l'acheteur.

Pour l'activation de votre compte au niveau du serveur international, afin que la somme débitée à notre client(e): (*********) vous soit reversée, nous tenons à ce que vous vous acquittez des frais
d'authentification imposés par la Direction de Paypal vue l'échelle internationale que doit prendre le transfert vers votre compte.
La taxe d'authentification est de €280,00 Eur.
Vous devez vous acquittez de 50% des frais; donc un total de €140,00Eur
Pour le règlement des frais d'authentification, nous vous prions de bien vouloir vous rendre dans un délai de 24h à l'agence WESTERN UNION de votre choix et d'effectuer un transfert Western union d'un montant de €140,00 Eur au nom du Directeur Général de Paypal section Afrique: Mr Khan Ali

NB: La somme de €140,00 Eur que vous verserez à la Direction de Paypal en vue d'authentifier votre compte vous est remboursée aux €275,00 Eurversées automatiquement sur votre compte lors de votre créditationet sera visible sur votre compte quelques heures après réception du code de transfert; soit un total de €415,00 Eur."

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

à 99.999999% bien sur que c'est une arnaque.
Désolé, et bonne fin de journée quand même.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bien sur qu'ils y gagnent ! C'est un véritable business.
Tout y passe: maison, femme à marier, voiture, caravane, chien, chat, cheval, ....
Regarde rien que dans ce forum, il n'y a que ça !
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

ta pas envoyé le colis j espere ?

l addresse paypal est une fausse

0
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse en tout cas. Tant pis pour moi sa me servira de leçon. C'est la vie même si ca fout bien la haine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui plus j'y repense et plus je suis sur de m'être bien fait avoir.
J'imagine que je ne peux rien récupérer...

En tout cas ils doivent gagner pas mal d'argent à faire ca.
Je ne sait pas ce qu'ils risquent mais j'imagine qu'ils y ont bien réfléchi avant.

Même si j'ai la haine je viens d'envoyer un mail a mon arnaqueur pour le féliciter car il le mérite il est très fort.
-1