Problème réseau entre vista et 7

balloo2001 -  
balloo2001 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.
J'ai chez moi un freebox sur laquelle est reliée par wifi un PC qui tourne sous 7 (ARNAUD-PC) et un PC qui tourne sous vista (ANNE-SOPHIE-PC). Le tout forme mon réseau local nommé "Arnaud".
Je souhaiterai avoir accès à partir de chaque PC aux dossiers qui sont partagés sur l'autre PC. Cela marche dans un sens mais pas dans l'autre.
J'arrive à pinger les 2 PC à partir des 2 PC.
Les deux ordinateurs sont dans le même groupes de travail "WORKGROUP".

A partir de "ARNAUD-PC" (PC sous 7) j'arrive à accéder à ANNE-SOPHIE-PC (PC sous vista) et aux fichiers qui sont partagées, donc aucun souci de ce côté là.

En revanche sur "ANNE-SOPHIE-PC" (PC sous vista) je vois bien "ARNAUD-PC" (PC sous 7) dans Réseau mais je ne peux y accéder, le message suivant apparait : "Windows ne peut accéder à \\ARNAUD-PC".
Quand je clique sur Diagnostiquer il me dit que "Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur".

Le PC sous vista ("ANNE-SOPHIE-PC") possède AVAST et le parefeu de windows.
Le PC sous 7 ("ARNAUD-PC") possède AVIRA et le parefeu de windows.

J'ai lu beaucoup de forums mais je ne trouve pas de solution à ce problème...

Si vous pouviez m'aider ça serait chouette....
Le cas échéant nous pourrions converser par msn ou par téléphone.

Merci de votre aide.

Arnaud.

A voir également:

10 réponses

nath_an Messages postés 132 Statut Membre 13

c'est parce que le pc sous vista a pas les autorisations d'acces
est ce que le compte inviter qui permet le partage simplifié est desactiver sous
seven?
0
balloo2001 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir nath_an,

Merci pour ta réponse très rapide et surtout pour l'intérêt que tu portes à mon problème...
Alors je ne sais pas si ce "compte inviter" est désactivé... Comment puis-je le savoir?

Merci encore.
0

J'ai un peu chercher pour voir, pourquoi le partage ne fonctionnais pas et j'ai trouver ce tutoriel :

http://www.forum-seven.com/forum/
0

Je viens de lire ce tutoriel très bien réalisé. Les paramétrages étaient corrects mais j'ai tout de même suivi l'ensemble de la procédure mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message.
Que dois-je faire?

Merci de ce soutien dans cette galère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton partage sous seven c'est un groupe de travail ou un groupe residentiel?
0

Bonjour,

Le partage sous 7 est un groupe de travail. A priori on ne peut utiliser le groupe résiduel qu'avec des machines qui tournent sur 7.
0

oui pour ça que je te le demandais,
je serais toi, je supprimerai le partage creer sous seven pour le refaire
en groupe de travail avec l'acces a tout le monde.
il a peut etre un bug qui bloque l'acces au pc sous vista.
0

Oui c'est peut-être une bonne solution mais comment puis-je faire pour repartir de zéro?... Comment puis-je tout supprimer sur le PC équipé de 7. Je pense que le problème vient uniquement de ce PC car j'ai un autre PC fixe équipé de XP qui est très bien connecté sur le réseau et qui accède et qui peut petre accédé par le PC équipé de vista.

Merci encore de ton aide.
0

oui parce qu'il a une modification du partage sous seven ce qui peu poser des problemes, je regarde ce que je peu trouver
j'utilise pas seven, je connais pas ce systeme.
0

Merci quand même !

Si quelqu'un peut m'aider afin de régler ce problème quelque peu gênant ça serait sympa. De même s'il y a quelqu'un qui peut me guider pour recommencer à zéro cette mise en réseau et le partage qui va avec, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Merci.
0