Périphérique fantôme, bizarre

Fermé
Thil - 24 juil. 2010 à 14:00
 Thil - 25 juil. 2010 à 16:22
Bonjour,

N'étant pas une pro en informatique, je viens solliciter vos lumières (en espérant ne pas me tromper de section de forum)...

J'ai un PC sous Vista.
Ce matin, j'ai eu un message comme "A storage device was connected" (d'après ce que j'ai lu après sur google "storage device" = périphérique de stockage) qui s'est affiché en bas à droite dans la barre d'outils.
Je clique dessus, si je me souviens bien un "storage device" Intel quelque chose veut alors accéder à mon ordi, "cliquez sur continuer si vous êtes à l'origine de l'opération" indique le message de Vista, n'ayant rien initié du tout, j'ai donc annulé.

Je précise que :
- aucun périphérique de stockage n'était branché, vraiment aucun (les seuls ports occupés sont ceux du câble internet et de la prise du chargeur d'alimentation; si je ne me trompe pas, un périphérique de stockage, c'est plutôt une clé USB ou un DD externe?).
- c'est une connexion à domicile, un seul ordinateur, donc pas d'autres ordis qui utilisent la même connexion (connexion Livebox par câble, pas par wi-fi).

Comment c'est possible un périphérique connecté sur mon ordi alors que je n'en ai moi-même branché aucun ? peut-il s'agir d'un piratage?

(j'ai coupé le Net et lancé Spybot et l'antivirus, rien de spécial, juste un nettoyage de cookies)

Quelques détails si besoin :
marque de mon ordi : Packard Bell
SE : Windows Vista
navigateurs utilisés : IE et Firefox (j'utilise les deux à tour de rôle)

D'avance, merci. Bonne journée!

1 réponse

up
2