Erreur permanente : "Cable réseau débranché"

Gege2B -  
 Gege2B -
Bonjour à tous

voila le probleme qui me prend la tête depuis 3 jours :
D'un coup, mon pc de bureau (qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années) s'est mis à m'afficher le message "cable réseau débranché" puis "connexion 100mb/s" en boucle. Du coup impossible d'accéder au réseau.

Les constatations que j'ai pu faire :
- La LED du port du routeur sur lequel est branché l'ordi reste éteinte, celle de la carte réseau non (carte réseau intégrée)
- Windows reconnait bien la carte réseau, aucun soucis particulier à ce niveau là.
- Un autre ordi (celui avec lequel j'écris ce message) se connecte sans problème au routeur.

Les test que j'ai effectué :
- Changement du cable réseau => meme probleme
- Mise a jour du pilote (nvidia forceware) => meme probleme
- Réglage manuel du média en 10 et 100mb full duplex => meme probleme
- edit : j'ai également testé le ping 127.0.0.1 qui renvoi 0% de pertes
- Essai d'un autre routeur => meme probleme
- Ajout d'une carte réseau PCI => meme probleme !!!!
- Test sous une distribution linux en Live-CD => meme probleme !!!!!?

mes premiers soupçons se sont portés sur la carte réseau intégrée, puis sur le systeme d'exploitation (xp pro)... tous ont été écartés suite aux test.
cable et routeur ont également été écartés.

Je ne vois que 2 possibilités : la carte réseau pci que j'ai trouvé souffre du meme probleme matériel que celle qui est intégrée... je suis malchanceux mais quand meme, a ce point ??

Si je viens vers vous aujourd"hui c'est parce" que j'ai épuisé tous les test et tous les diagnostics qui me paraissaient pertinents... a l'aaaaiiiide lol

Bien a vous!
Gege

2 réponses

Gege2B

Personne n'a une petite idée ? une petite piste ?

A noter que depuis la dernière fois j'ai fais un autre test : en passant par USB (via mon HTC Hero et son partage de connexion internet), j'arrive a avoir le net mais bien entendu cette solution me convient peu (le HTC chauffe et souvent le wifi décroche).

Les gens auquels j'en ai parlé autour de moi soutiennent tous que mon ordi est hanté, je vais finir par le croire aussi :'(
0
Gege2B

Problème résolu!
je confirme, je suis un tres tres gros guignard.... la carte réseau que j'ai récupéré pour remplacer la défectueuse avait une panne dont les symptomes étaient similaires.... Après avoir essayé une autre carte (qui fonctionnait), tout est rentré dans l'ordre !

Je fallait que ça tombe sur moi >_<
0