Commen recuperé donné sur disk dur endommagé
kunter99
-
money13 Messages postés 54 Statut Membre -
money13 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un disque dur qui est tomber, du coup il tourne en faisant un bruit bisar, mais n'est plus detecté!je suis allé en boutique informatique,la ou mon dis qu'il n'y a rien a faire!donc si quelqun a une solution....
A voir également:
- Commen recuperé donné sur disk dur endommagé
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Si les données sont vraiment importantes tu peux aller dans une "chambre blanche", ils vont récuper tes données mais ça coute assez cher. J'ai pas les prix en tête.
Une salle blanche est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l'introduction, la génération, la rétention de particules à l'intérieur, généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche. Les paramètres tels que la température, l'humidité et la pression relative sont également maintenus à un niveau précis (définition selon la norme ISO 14644-1).
Sinon j ai autre chose pour tenter de l ouvrir
Demarrer/ ordinateur ou poste de travail sous xp ( clique droit ) /gerer ensuite dans la colone de gauche il ya l onglet stockage , ensuite il ya gestion des disque , la tu clique normal , tous les dd apparaisent dans la zone du centre , selectionne le disque externe puis clique droit explorer
Demarrer/ ordinateur ou poste de travail sous xp ( clique droit ) /gerer ensuite dans la colone de gauche il ya l onglet stockage , ensuite il ya gestion des disque , la tu clique normal , tous les dd apparaisent dans la zone du centre , selectionne le disque externe puis clique droit explorer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjs,danc je casou le hdd n'est pas detecter par le système tu peut enlever la carte mère de hdd et tu lui place sur un autre hdd de meme marque et capasité, comme ça tu peut acceder a votre données, bon courage
Si le probelme est moteur tu peux le changer , dans la salle blanche
la méthode que l 'on utilise , se déroule dans des conditions particulières
il faut operé en salle blanche , pas un poil de poussière , ensuite on démonte le disque , puis on récupère la partie de stockage ( celle qui ressemble a des cd bien polis ), puis on remonte le tout sur un disque équivalent et la on recopie les données.
un test a été fais , après 15 formatage on arrive a restitué les données , donc le seul moyen de sen débarrasser c est de couler le disque dans du béton
Sinon tu peux faire ce que j ai dis a kunter99, quelques posts plus haut
"donc si tu achètes le meme disque dur , et que tu remplace le moteur du neuf par l ancien peut etre que ca peut marcher , j'ai deja fais et ça a marcher , et ma salle blanche etait ..... un sac de congélation pour la bouf , donc c est faisable , mais c est pas le truc que tu fais du jour en lendemain faut se documenter avant , savoir a quoi s attendre"
il faut operé en salle blanche , pas un poil de poussière , ensuite on démonte le disque , puis on récupère la partie de stockage ( celle qui ressemble a des cd bien polis ), puis on remonte le tout sur un disque équivalent et la on recopie les données.
un test a été fais , après 15 formatage on arrive a restitué les données , donc le seul moyen de sen débarrasser c est de couler le disque dans du béton
"donc si tu achètes le meme disque dur , et que tu remplace le moteur du neuf par l ancien peut etre que ca peut marcher , j'ai deja fais et ça a marcher , et ma salle blanche etait ..... un sac de congélation pour la bouf , donc c est faisable , mais c est pas le truc que tu fais du jour en lendemain faut se documenter avant , savoir a quoi s attendre"
Si le probelme est moteur tu peux le changer , dans la salle blanche