Je suis envahi par les trojans A L'AIDE

Résolu
zak -  
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut, lorsque je démarre mon PC cela me donne une erreur: RUNDLL Error loading scdup.dll. De plus lorque je lance le scan en safe mode il detecte des virus (TR/Agent.40581, TR/BHO.294912, TR/BHO.ailc ect...) je les envoient en quarantaine et ensuite les efface de la quarantaine. Je rélance le PC en mode normal, et je lance le anti-virus et la encore les virus reviennent, mais, j'ai l'impresion qu'ils se multiplient. Donc mon antivirus (avira) n'arrive pas a les effacer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci à l'avance
zak

15 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
Vista - Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur

- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt


@++ :)
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paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698
 
brj
il vont te donner un coup de main
les spécialiste ,pour te débarrasser des saleté
0
zak
 
salut ledédétraqué:
j'ai installé RSIT et voici le lien pour le log: https://www.cjoint.com/?hyh5DoPvTf
et le info.txt https://www.cjoint.com/?hyh6ZTVnkc
Merci
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


Méchamment infecté, pas surprenant avec un système pas à jour...

Télécharge combofix.exe (de sUBs) sur le bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/197-combofix-by-subs/

Important Désactive ton Antivirus, antispyware et Pare feu avant le scan avec Combofix :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/114351/how-to-temporarily-disable-your-anti-virus-firewall-and-anti-malware-programs/

==> Sauvegarde ton travail et ferme toutes les fenêtres actives, il peut y avoir un redémarrage du PC. Ne lance aucun programme tant que Combofix n'est pas fini. <==

Double clique sur combofix.exe, clique sur OUI et valide par Entrée

Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Combofix est détecté par certains antivirus comme une infection, ne pas en tenir compte, il s'agit d'un faux positif, continue la procédure


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraqué: lorsque j'ai lancé combofix, il a détecté Antivir actif, alors que mon parapluie était fermé. Merci pour tout. Voici donc le rapport de combobofix:
https://www.cjoint.com/?hyjpckR0cD
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


Faire un scan de ce fichier skypexxxxx.exe ici :

https://www.virustotal.com/gui/


Clique sur Parcourir et copie/colle ceci :
C:\skypexxxxx.exe

Après tu clique sur Ouvrir et sur Envoyer le fichier et attendre le résultat de l'analyse.
Si il te dit que le fichier a déjà été analysé, sélectionne le bouton :
Reanalyse le fichier maintenant et attendre le résultat de l'analyse, poste le résultat au complet.

Poste le résultat au complet

Aide : http://bibou0007.com/scans-en-ligne-f75/tutorial-sur-virustotal-t190.htm


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraqué, je n'arrive pas à copier/coller C:\skypexxxxx.exe sur la fenêtre de virus total lorsque je click pour coller le fichier, il s'ouvre une fenêtre de c: mais je ne vois pas le nom de skypexxxx.exe. Qu'est ce que j'ai fat de pas correct? merci pour ta patience
0

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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


- Clique sur le menu démarrer/Exécuter, tape notepad à l'invite de commande et OK.

- Copie/colle ce qui est en gras ci-dessous dans le Bloc-Notes :

KillAll::

Driver::
jduuna
kswhrlwu

File::
c:\windows\Orejukijad.dat
c:\windows\Dsiqaloqet.bin
c:\windows\system32\drivers\jduuna.sys
c:\windows\pntmsci.dll
c:\windows\System32\Drivers\kswhrlwu.sys
c:\skypexxxxx.exe\skypexxxxx.exe

Folder::
c:\skypexxxxx.exe

DirLook::
c:\documents and settings\NetworkService\UserData
c:\documents and settings\p\Application Data\8EEF362A2F509A72632404A8F3A480D3

Registry::
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Hrotobox"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\jduuna]


- Enregistre ce fichier sur le bureau (Impératif)

-Nom du fichier : CFScript.txt
-Type du fichier : tous les fichiers

- Clique sur Enregistrer et quitte le Bloc Notes

Important Désactive ton Antivirus et antispyware avant de faire le glisser/déposer

- Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe sur le bureau, comme sur cette capture (l'icône est un lion) :

http://free0.hiboox.com/images/2409/9126d3b136f7db9ab6242ad715b44296.gif

* Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt


-----


Télécharge Gmer et enregistre-le sur ton bureau.
http://www2.gmer.net/download.php

- Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes, puis lance l'outil.
(Vista - Faire un clique droit sur l'icône Gmer située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.)
- Clique sur le bouton "Scan" sur la droite.

- Lorsque le scan est terminé, clic sur "Copy".
- Ouvre le bloc-note et clic sur le Menu Edition / Coller
- Le rapport doit alors apparaître.

- Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu ici.


@++ :)
0
zak
 
salut dedetraque: j'ai clique sur le menu démarrer/Exécuter, tape notepad et OK.

- j'ai Copie/colle ce qui etait en gras dans le Bloc-Notes, j'ai enregistre le CFScript.txt dans le bureau et ensuite j'ai fait glisser le .txt dans le lion rouge de combofix.
Le programme de combofix ne s'est pas lance tout seul.
J'ai donc clique sur l'cone du lion . Le prog de combofix a fait une mise a jour et ensuite il a commence a scaner et a redemarre le PC, et le fichier CFScript.text qui etait dans mon bureau a disparu, et losrque je vais dans C:\ComboFix il n'y a rien pas de fichier , voici quand meme le log.txt de le resultat du scan de combofix...

je ne suis pas certain d'avoir fait la bonne manipulation. Je vais attendre que tu me donnes le ok pour passe a la deuxxieme etape qui est le Gmer. merci de ta patiente.

log.txt: https://www.cjoint.com/?hzacppjedB
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zack
 
salut dedetraque: j'ai refait le scan et cela a pris plus de 5 heures. Lorsque j'essaye de sauvegarder le rapport dans mon bureau le PC gele et le bloc note ne repond plus. Que dois-je faire, j
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


OK passe au scan avec Gmer


@++ :)
0
zak
 
salut dedetraque: j'ai fait le scan avec gmer, il a produit un rapport et je n'ai pas eu le temps de sauvegarder le fichier car le PC a gele ......est-ce que je redemarre le pc? vais-je predre mon rapport ou devrais-je en faire un autre scan avec gmer

merci
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


Si tu n'as pas sauvegarder c'est sur que tu n'auras pas de rapport.

Oui redémarre le PC et refais un scan avec GMER


@++ :)
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


As-tu remarqué des lignes rouge dans le rapport?


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraqué, premierèment j'aimerais te remercier beaucoup pour ta patience.
Non, je n'ai pas remarqué des lignes rouges dans le rapport. Le PC était très lent hier soir apres le passage de gmer, aujourd'hui il est normal, en passant je n'ai plus le message d'erreur RUNDLL. merci
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


OK, on va vérifier si rien de caché :
Faire un scan avec Nod32 en ligne (il faut utiliser Internet Explorer) ici :

https://www.eset.com/int/home/online-scanner/

(coche toutes les cases à chaque fois, sauf les deux dernières a la fin du scan, sinon le rapport est supprimer)
A la fin, colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraqué: dois-je désactiver mon antivir avant de passer à nod32?
merci
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


Oui désactive le


@++ :)
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zak
 
salut dédétraqué: Il a trouvé 14 virus, voici le rapport log.txt

ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6211
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=537657ec90edbf47bc54776e3427ad33
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2010-07-25 08:06:28
# local_time=2010-07-25 04:06:28 (-0500, Eastern Daylight Time)
# country="Canada"
# lang=1033
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1797 16775141 100 100 0 54036052 0 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 0 0 0 0
# scanned=113269
# found=14
# cleaned=14
# scan_time=2100
C:\Qoobox\Quarantine\C\Documents and Settings\p\Application Data\ogix.exe.vir a variant of Win32/Kryptik.FQR trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\Qoobox\Quarantine\C\Documents and Settings\p\Local Settings\Temporary Internet Files\{5617ECA9-488D-4BA2-8562-9710B9AB78D2}\productinfo.dll.vir Win32/Adware.DoubleD application (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\Qoobox\Quarantine\C\Program Files\Internet Saving Optimizer\3.8.1.4690\FF\components\NPFFAddOn.dll.vir a variant of Win32/Adware.DoubleD.AE application (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\ojelolelo.dll.vir a variant of Win32/Cimag.CK trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\pntmsci.dll.vir a variant of Win32/Cimag.CY trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\rqvh.qvo.vir a variant of Win32/Oficla.HE trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP270\A0034809.sys Win32/Olmarik.ZC trojan (cleaned - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP270\A0034815.exe a variant of Win32/Kryptik.FQR trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP271\A0035001.exe a variant of Win32/Kryptik.FQR trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP271\A0035034.exe a variant of Win32/Kryptik.FQR trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP271\A0035060.exe a variant of Win32/Kryptik.FQR trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP271\A0035063.dll a variant of Win32/Adware.DoubleD.AE application (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP271\A0035067.dll a variant of Win32/Cimag.CK trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
C:\System Volume Information\_restore{B6769B54-4A3F-4FE5-AC3E-4577442E3A9B}\RP271\A0035068.dll a variant of Win32/Cimag.CY trojan (cleaned by deleting - quarantined) 00000000000000000000000000000000 C
0
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Salut zak


Cela est bon, seulement la quarantaine de Combofix et la restauration système, as-tu d'autre souci?


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraqué: non, je n'ai pas d'autres soucis, c'était les virus mon problème.
dois-je me debarassé des programmes installés? merci encore une fois
0
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Salut zak


Pour des raisons de sécurité et surtout pour garder ton PC propre, on va désactiver la restauration système sur tous les lecteurs :

- Clique droit sur le Poste de travail sur le bureau, dans propriété tu cliques sur l'onglet Restauration système

- Coche la case désactiver la restauration et applique

Redémarre l'ordinateur et réactive la restauration système.

Tutoriel XP : http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php


-----


On va faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Tools Cleaner sur le bureau :

http://pc-system.fr/


- Double clique sur ToolsCleaner2.exe sur le bureau
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
- Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
- Si des outils restes après le passage de Tools Cleaner, tu pourras les supprimer manuellement ainsi que tous les rapports qui on été généré lors de la désinfection.


-----


Important de mettre à jour Windows et tes logiciels :
Mettre Windows(catégories critique, Services Pack et Services Release) à jour : http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Faire un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités et mettre à jour :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

Faire un ménage des fichiers inutiles et de la base de registre :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Dis moi quand cela est fais où si tu as des soucis et on passe à la résolution du sujet par la suite.


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraqué, j'ai désactivé la restauration, éteint le PC puis réactivé la restauration.
J'ai passé ToolsCleaner et voici le rappor: (je continue avec les autres procedures) et je te reviens. merci

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\p\Desktop\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\p\Desktop\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\p\My Documents\Téléchargements\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\p\My Documents\Téléchargements\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\p\Desktop\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\p\My Documents\Téléchargements\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\p\Desktop\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\p\My Documents\Téléchargements\Genproc.exe: supprimé !
C:\GenProc\Genproc.exe: supprimé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: supprimé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\GenProc: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée !
0
zak
 
salut dédétraqué:

Je pense que j'ai mis a jour mon explorer mais ne suis pas certain.
J'ai fait un scan de vulnérabilités afin de vérifier que les logiciels soit à jour sans failles de sécurités et mettre à jour
J'ai fait un ménage des fichiers inutiles et de la base de registre avec CCleaner
ok, je suis prêt pour la prochaine étape
merci
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Salut zak


Je pense que j'ai mis a jour mon explorer mais ne suis pas certain.
Pas simplement le navigateur (IE) qui doit être mis çà jour, Windows aussi.

On va vérifier si bien à jour, pour Windows :

- Clique droit sur le Poste de travail sur le bureau, clique sur Propriété et dans l'onglet Général tu dois voir quel Service Pack est installé.
Tu avais le Service Pack 2, pour être à jour tu doit voir Service Pack 3

Pour Internet Explorer :
Ouvre IE et clique sur le ? dans le haut, clique sur À propos de Internet Explorer et la dernière version est Internet Explorer 8 ....

Si pas à jour, alors faut retourner faire toute les mises à jour, catégories critique, Services Pack et Services Release.
http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Tiens moi au courant


@++ :)
0
zak
 
salut dédétraque, je suis en train de faire la mise a jour de windows, et il me demande de valider ma version de windows xp, est-ce que je continue? il me demande d'installer windows genuine advantage.
merci
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


Si tu as un version légal de Windows oui tu fais la mise à jour...


@++ :)
0
zak
 
Salut dédétraqué: je ne crois pas que c'est une copie légale
merci
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


Voir a te procurer une version légal, les virus aime bien les Windows non officiel qui ne sont pas à jour, sinon si tu n'a pas le moyen voir avec linux...


Je te donne quelques consignes de sécurité :

- Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré, je te conseil ZoneAlarm :
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d'infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..) https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
- scan hebdomadaire antispyware, je conseil MalwareByte's Anti-Malware :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
- un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour :
https://www.java.com/en/download/uninstalltool.jsp
- faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/


De bonne lecture si tu veux en savoir plus sur la sécurité et le fonctionnement de Windows :
http://www.malekal.com/menu_windows_general.php
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

Si tu considères ton problème comme résolu, tu pourras mettre en résolu :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne journée/soirée et bon surf


@++ :)
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zak
 
salut dédétraque: je te remercie pour tout ton temps. Merci encore une fois.
Je considère le problème comme résolu.
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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   286
 
Salut zak


De rien, au moins n'oublie pas de maintenir tes logiciels à jour


@++ :)
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