Installation Alerte Rouge 1

elmerelmer Messages postés 57 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour installer alerte rouge 1. Je tourne actuellement sous windows 7. Il me dit qu'il ne peut pas éxécuter "setup.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème il est le bienvenue :) J'aimerais tellement pouvoir rejouer à RA1 premier du nom :D

Merci à l'avance pour ceux qui tenteront de m'aider.

6 réponses

dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=974

malheureusement, les infos d'installation (en bas de la page) ne concernent que windows XP 32 bit.

essaye de passer par dosbox : http://www.dosbox.com/
0
ant0505

c'est simple cela veux surment dire qu'il te faut ub ecran d'ordi americain ou nipon ou chinois ou l'inverse
0
elmerelmer Messages postés 57 Statut Membre 1

mh ok j'ai installé dosbox 0.73 sur mon pc, mais c'est assez ardu à comprendre et à utiliser. Un peu d'aide ne serait pas de refus.
Merci
0
elmerelmer Messages postés 57 Statut Membre 1

Svp si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bah je me suis pas encore mis à dosbox, mais en gros, ça fonctionne exactement comme le Dos d'il y a 10 ans, donc faut un peu de connaissance des fichiers autoexec.bat et config.sys
recherche sure google aide dosbox ou guide dosbox, et tu devrais trouver des infos.
0

ant0505 : rien à voir. c'est que son Windows est trop évolué pour jouer au jeu, il faut soit utiliser un mode de compatibilité, soit un patch 64bits, soit un émulateur (comme dos box)
0