Lecteur qui ne lis plus les DVD
Miister_C
Messages postés
201
Statut
Membre
-
Miister_C Messages postés 201 Statut Membre -
Miister_C Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC HP ProBook 4515s sous Windows Vista et voici mes lecteurs :
> Lecteur de disque : - FUJITSU MHZ2160BH G2 ATA Device
> Lecteurs de DVD/CD-ROM : - TSST corp CDDVDW TS-L633M ATA Device
- YDSBE WT2BC9Q7G5Y3 SCSI CdRom Device
Depuis peu, mon PC ne lis que les DVD vierges inscriptibles, les DVD films et des CD audio. Quand j'insère un DVD jeu, mon PC tente de le lire ( un voyant vert clignote sur le lecteur ) pendant 1 à 2 minutes et s'arrête. Je regarde dans Ordinateur si l'icône du jeu s'affiche mais il n'y a que l'icône du lecteur et quand je clique dessus, le lecteur s'ouvre et un message apparaît : "Veuillez insérer un DVD dans le lecteur (D:)". Pourtant, le DVD y est. Quelqu'un peut identifier le problème ? Et, si possible, trouver une solution ? Merci d'avance.
Cordialement.
j'ai un PC HP ProBook 4515s sous Windows Vista et voici mes lecteurs :
> Lecteur de disque : - FUJITSU MHZ2160BH G2 ATA Device
> Lecteurs de DVD/CD-ROM : - TSST corp CDDVDW TS-L633M ATA Device
- YDSBE WT2BC9Q7G5Y3 SCSI CdRom Device
Depuis peu, mon PC ne lis que les DVD vierges inscriptibles, les DVD films et des CD audio. Quand j'insère un DVD jeu, mon PC tente de le lire ( un voyant vert clignote sur le lecteur ) pendant 1 à 2 minutes et s'arrête. Je regarde dans Ordinateur si l'icône du jeu s'affiche mais il n'y a que l'icône du lecteur et quand je clique dessus, le lecteur s'ouvre et un message apparaît : "Veuillez insérer un DVD dans le lecteur (D:)". Pourtant, le DVD y est. Quelqu'un peut identifier le problème ? Et, si possible, trouver une solution ? Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Lecteur qui ne lis plus les DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
17 réponses
bonsoir
tout simplement, ton lecteur est en train de faire "tchoufa" on va dire
tu peux faire changer les lecteurs, mais c'est un portable?
remarque c'est possible sur les tours comme sur les portables
cdt
tout simplement, ton lecteur est en train de faire "tchoufa" on va dire
tu peux faire changer les lecteurs, mais c'est un portable?
remarque c'est possible sur les tours comme sur les portables
cdt
nettoyer la lentille?
pas con ^^', mais si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que le lecteur est mort
cdt
pas con ^^', mais si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que le lecteur est mort
cdt
Oui, nettoyer la lentille.
Cd avec des petites brosses en poils
Ou de l'air comprimé,coton tige long et alcohol. et surtout de la lumière pour voir,a moins de le démonter complètement.
Cd avec des petites brosses en poils
Ou de l'air comprimé,coton tige long et alcohol. et surtout de la lumière pour voir,a moins de le démonter complètement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout simplement en voulant le lire. C'est un problème qui survient pas pour un seul et unique jeu ! Tous les jeux au quels j'ai voulu jouer ne se faisaient pas lire.
ah .... au niveau de la solution, je sais plus quoi dire
essaie la solution de fabul pour voir, sinon, je sais pas ...
essaie la solution de fabul pour voir, sinon, je sais pas ...
demande a fabul, c'est pas mon domaine ^^'
mais comme il l'a dit, tu peux acheter une bombe d'air sec pour nettoyer, puis utiliser des cotons tiges avec de l'alcool
et faire tres attention surtout
mais comme il l'a dit, tu peux acheter une bombe d'air sec pour nettoyer, puis utiliser des cotons tiges avec de l'alcool
et faire tres attention surtout
La méthode la plus simple,c'est avec ça:https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/CD_Lens_Cleaner.jpg
Et en soufflant dedans.
Si il est dans un atmosphère de fumeur,goudron etc,c'est plus efficace mais plus compliqué avec de l'alcool a friction et un coton tige.
Et en soufflant dedans.
Si il est dans un atmosphère de fumeur,goudron etc,c'est plus efficace mais plus compliqué avec de l'alcool a friction et un coton tige.
Ça dépends ou tu habite,normalement,dans un magasin d'électronique ou d'informatique ou de bidules.
https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
.
https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
.
D'accord, j'irai voir ça dans un magasin demain. En tout cas, merci pour l'attention que vous apportez à mon problème. Si vous avez d'autres suggestions, faite-le moi savoir, ça serait encore plus sympa :)
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour !
Aujourd'hui, je suis allé voir un magasin d'informatique, mais ils n'avaient pas ce qu'il fallait. On m'a parlé d'un CD, mais je ne sais pas exactement où le trouver, si il fonctionne à tous les coups et ce qu'il se passe dans le lecteur. Pourriez-vous m'éclairez à ce sujet ? Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Aujourd'hui, je suis allé voir un magasin d'informatique, mais ils n'avaient pas ce qu'il fallait. On m'a parlé d'un CD, mais je ne sais pas exactement où le trouver, si il fonctionne à tous les coups et ce qu'il se passe dans le lecteur. Pourriez-vous m'éclairez à ce sujet ? Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
"ce qu'il se passe dans le lecteur. Pourriez-vous m'éclairez à ce sujet ?"
Tu lance le cd,des fois,un premier titre musical avec une voix joue et t'explique que c'est un cd nettoyeur et qu'a la fin du morceau,il faut que tu passe au titre "track" #3.
Pendant que tu passe a la "track 3" le petit balai qui est sur le cd passe au dessus de la lentille et la nettoie,c'est aussi simple que ça.
Certains cd sont différents,mais c'est tout le même principe.
Certains proposent une gelée nettoyante pour mettre sur la brosse,mais je n'ai pas essayé ça.
Tu lance le cd,des fois,un premier titre musical avec une voix joue et t'explique que c'est un cd nettoyeur et qu'a la fin du morceau,il faut que tu passe au titre "track" #3.
Pendant que tu passe a la "track 3" le petit balai qui est sur le cd passe au dessus de la lentille et la nettoie,c'est aussi simple que ça.
Certains cd sont différents,mais c'est tout le même principe.
Certains proposent une gelée nettoyante pour mettre sur la brosse,mais je n'ai pas essayé ça.