[ACCESS] Archivage d'enregistrements

Fermé
flo - 17 oct. 2005 à 19:19
all_autex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 10:49
Bonjour a tous,
Dans un formulaire lié à une table (TableA par exemple), j'aimerai avoir un bouton qui permet de copier un l'enregistrement de cette table, de coller cet enregistrement dans une autre table (TableB dont les champs sont les mêmes que TableA) et ensuite de le supprimer de la premiere table (TableA).
(c'est pour réaliser un systeme d'archivage..)
Comment dois-je m'y prendre ? Quel est le code VB et ou le placer ?
Merci bcp pour votre aide

3 réponses

all_autex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 1
31 janv. 2008 à 10:49
Bonjour à tous, ma problématique est la même que Flo.
J'ai essayé avec la requête suivante:

INSERT INTO Archives
SELECT *
FROM [Fiche vie EPI];

Cette requête me copie tous les enregistrements vers ma table Archives, et non pas le seul enregistrement en cours sur mon formulaire Fiche vie EPI.
Je suis débutant, et je ne comprend pas moi non plus la ligne "WHERE id=valeur".

Je désespère. Merci de m'aider.

A+

Alex
1
merylud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 4
17 oct. 2005 à 21:08
un peu de SQL

INSERT INTO TableB
SELECT *
FROM tableA
WHERE id=valeur

puis

DELETE FROM tableA
WHERE id=valeur
0
Salut merylud,
Merci de ton aide, mais je n'ai pas trop réussi...je suis vraiment debutant en access, et je sais pas ou mettre le code que tu m'as donné..?
Aussi, en tapant:
INSERT INTO TableB -->message d'erreur

et que veut dire "WHERE id=valeur" ?

Il n'y a pas possibilité de passer par une macro ?
0
merylud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 4
19 oct. 2005 à 19:23
Non mais la ca va être un peu compliqué!

Ce n'est pas du VBA, c'est du SQL

Le SQL est le langage de requête des SGBD.
En general on utilise le SELECT pour interroger la base.

Toi tu veux faire des insertion donc avec le INSERT.

Tu as peut être l'habitude d'utiliser le mode QBE de Access (le mode graphique des requête).

Tu ecris ce que je t'ai donné dans mon message précédant dans une requête (mais dans le mode SQL)

et apres tu lance une macros qui execute la requête...

Si tu ne comprend pas il faut que tu lise un peu de doc sur SQL....je peux pas t'aider beaucou plus.
0