Branchement MIDI
titou-x
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai quelques questions sur le MIDI. Déjà, je n'y connais rien, j'aimerais connecter mon synthé (Yamaha PSR-220) à mon ordinateur, je voudrais savoir si déjà, quelqu'un sait si ce synthé là peut se connecter à un ordinateur, et quels câbles faut-il pour transférer ce que je joue de mon synthé à mon ordinateur, en MIDI. Aussi, comment sait-on si notre carte son peut faire ce genre de chose ?
D'avance je vous remercie
Au revoir
J'ai quelques questions sur le MIDI. Déjà, je n'y connais rien, j'aimerais connecter mon synthé (Yamaha PSR-220) à mon ordinateur, je voudrais savoir si déjà, quelqu'un sait si ce synthé là peut se connecter à un ordinateur, et quels câbles faut-il pour transférer ce que je joue de mon synthé à mon ordinateur, en MIDI. Aussi, comment sait-on si notre carte son peut faire ce genre de chose ?
D'avance je vous remercie
Au revoir
A voir également:
- Branchement MIDI
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Branchement chromecast - Guide
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
5 réponses
Je ne suis pas un pro du MIDI mais je peux déjà te dire:
si tu as une carte son interne basique (AC97 par exemple) c'est pas possible. il te faut une carte son avec des Entrées/sortie en MIDI.
ensuite il faut que derriere ton clavier tu es des entrées/sorties midi.
Les cables midi sont des clables avec 4 broches.
une fois que tu as tous ça, tu les relies entre elles, tu ouvres ton logiciel. (comme cubase, reason, Live...)
tu crées un piste midi a laquelle tu affectes ton clavier...
par contre tu n'auras pas enregistrer le son de ton clavier. car le midi n'est qu'un transfert d'information: quel note tu joues, quelle hauteur, quelle intensité...mais pas le son