Branchement MIDI
titou-x
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai quelques questions sur le MIDI. Déjà, je n'y connais rien, j'aimerais connecter mon synthé (Yamaha PSR-220) à mon ordinateur, je voudrais savoir si déjà, quelqu'un sait si ce synthé là peut se connecter à un ordinateur, et quels câbles faut-il pour transférer ce que je joue de mon synthé à mon ordinateur, en MIDI. Aussi, comment sait-on si notre carte son peut faire ce genre de chose ?
D'avance je vous remercie
Au revoir
J'ai quelques questions sur le MIDI. Déjà, je n'y connais rien, j'aimerais connecter mon synthé (Yamaha PSR-220) à mon ordinateur, je voudrais savoir si déjà, quelqu'un sait si ce synthé là peut se connecter à un ordinateur, et quels câbles faut-il pour transférer ce que je joue de mon synthé à mon ordinateur, en MIDI. Aussi, comment sait-on si notre carte son peut faire ce genre de chose ?
D'avance je vous remercie
Au revoir
A voir également:
- Branchement MIDI
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Branchement chromecast - Guide
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
5 réponses
Je ne suis pas un pro du MIDI mais je peux déjà te dire:
si tu as une carte son interne basique (AC97 par exemple) c'est pas possible. il te faut une carte son avec des Entrées/sortie en MIDI.
ensuite il faut que derriere ton clavier tu es des entrées/sorties midi.
Les cables midi sont des clables avec 4 broches.
une fois que tu as tous ça, tu les relies entre elles, tu ouvres ton logiciel. (comme cubase, reason, Live...)
tu crées un piste midi a laquelle tu affectes ton clavier...
par contre tu n'auras pas enregistrer le son de ton clavier. car le midi n'est qu'un transfert d'information: quel note tu joues, quelle hauteur, quelle intensité...mais pas le son
pour avoir du son il faudra que dans ton logiciel tu affectes à ta piste un instrument virtuel... ex: piano, batterie.... qui ne sera pas le son de ta synthé mais le son de l'instrument virtuel choisi...
si tu veux le son ton clavier il faut que l'enregistrement en format audio, avec les sorties stéréos de ton clavier (en Jack) branché sur des entrées audio de ta (ou ta future) carte son.
si tu as une carte son interne basique (AC97 par exemple) c'est pas possible. il te faut une carte son avec des Entrées/sortie en MIDI.
ensuite il faut que derriere ton clavier tu es des entrées/sorties midi.
Les cables midi sont des clables avec 4 broches.
une fois que tu as tous ça, tu les relies entre elles, tu ouvres ton logiciel. (comme cubase, reason, Live...)
tu crées un piste midi a laquelle tu affectes ton clavier...
par contre tu n'auras pas enregistrer le son de ton clavier. car le midi n'est qu'un transfert d'information: quel note tu joues, quelle hauteur, quelle intensité...mais pas le son
pour avoir du son il faudra que dans ton logiciel tu affectes à ta piste un instrument virtuel... ex: piano, batterie.... qui ne sera pas le son de ta synthé mais le son de l'instrument virtuel choisi...
si tu veux le son ton clavier il faut que l'enregistrement en format audio, avec les sorties stéréos de ton clavier (en Jack) branché sur des entrées audio de ta (ou ta future) carte son.
D'accord merci bien pour ces explications claires... j'ai derrière mon synthé les entrées MIDI, mais pas de carte son avec entrées/sortie en MIDI, j'ai vu sur le net qu'il était possible d'avoir du MIDI vers de l'USB, tu sais quelque chose à ce sujet ?
Encore merci
Encore merci
Pour ce qui est des convertisseurs midi/usb je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.... pas terrible d'après ce que j'en ai entendu dire, ou alors du tres haut de gamme.... par contre je sais que tu peux avoir des cartes son externe qui te permettrai de pourvoir enregistrer en midi avec des entrées midi ou en audio avec des entrées ligne (audio) selon ton humeur... genre ça (celle la fait 148€):
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
je te conseil aussi d'acheter sur ce site, qui est vraiment bien....tu n'auras pas de meilleurs prix,
j'ai commandé une 10ene de fois sur ce site et j'ai jamais eu de probleme.... (personne que je connais non plus d'ailleurs). tout est garantie 3ans (c'est les seules à faire ça) et a partir de 200€ t'as les frais de port offerts...
je te conseil aussi de prendre du m-audio si tu achetes une carte son, parce que c'est une super marque et on sais jamais si un jour t'as envi de te mettre a Pro Tools, ces cartes sons sont complatible avec ce logiciel.
bonne continuation et bon courage pour tes futures galères...
musicalement...
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
je te conseil aussi d'acheter sur ce site, qui est vraiment bien....tu n'auras pas de meilleurs prix,
j'ai commandé une 10ene de fois sur ce site et j'ai jamais eu de probleme.... (personne que je connais non plus d'ailleurs). tout est garantie 3ans (c'est les seules à faire ça) et a partir de 200€ t'as les frais de port offerts...
je te conseil aussi de prendre du m-audio si tu achetes une carte son, parce que c'est une super marque et on sais jamais si un jour t'as envi de te mettre a Pro Tools, ces cartes sons sont complatible avec ce logiciel.
bonne continuation et bon courage pour tes futures galères...
musicalement...
Et bien je te remercie, je vais donc envisager l'achat d'une carte son externe
Bonne continuation à toi aussi
Au revoir!
Bonne continuation à toi aussi
Au revoir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question