Boucle pour
Résolu
lekludo
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
pampiou Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pampiou Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
4 réponses
je connais franchement pas le résultat. Néanmoins je pense que le contenu de i est réinitialisée est-ce vrai?
Bonjour,
Ni l'un ni l'autre en fait. Je m'explique.
Ton i varie de 0 à 10 dans ta boucle, ce sont tes valeurs extrêmes. Lorsque tu parcours la boucle la première fois, i vaut 0. A la fin, la programme fait automatiquement i=i(d'avant)+1 puis recommence la boucle. Au final, quand i = 10, tu réalises la boucle puis i=i+1 donc i vaut 11. Le programme compare alors la valeur de i avec les valeurs extrêmes que tu as choisies. 11 étant plus grand que 10, tu sors de la boucle et tu continues le programme.
Ta boucle sera en VB :
For i=0 to 10
'lignes d'instruction
Next
'A partir de là, i=11
J'espère avoir répondu à ta question. A bientôt.
Ni l'un ni l'autre en fait. Je m'explique.
Ton i varie de 0 à 10 dans ta boucle, ce sont tes valeurs extrêmes. Lorsque tu parcours la boucle la première fois, i vaut 0. A la fin, la programme fait automatiquement i=i(d'avant)+1 puis recommence la boucle. Au final, quand i = 10, tu réalises la boucle puis i=i+1 donc i vaut 11. Le programme compare alors la valeur de i avec les valeurs extrêmes que tu as choisies. 11 étant plus grand que 10, tu sors de la boucle et tu continues le programme.
Ta boucle sera en VB :
For i=0 to 10
'lignes d'instruction
Next
'A partir de là, i=11
J'espère avoir répondu à ta question. A bientôt.