Deconnexion intempestive

Amiral -  
 Amiral -
Bonjour,

je connais actuellement un problème de deconnexions intempestives. Lorsque je laisse le PC allumé un certain temps, et que je reviens travailler dessus, ma connexion internet a disparu. Je suis chez Wanadoo en 2Mo, derrière la livebox Sagem. Je vais essayer de passer de DHCP en IP fixe avec adresse des serveurs DNS wanadoo ce soir, mais je doute que le problème vienne de là. En fait, lorsque cela m'arrive, je suis obligé de débrancher/rebrancher le modem pour retrouver ma connexion, je ne peux même pas relancer la passerelle car l'adresse du modem/routeur (192.168.1.1) est elle même inaccessible.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et réglé ce problème, ou bien dois-je me raprocher de wanadoo pour leur poser la question ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

ohmwork

salut,

2 causes possibles à ton pb :
- une perte de synchronisation (dans ce cas la tu vois la lumière adsl s'éteindre ou ce mettre a clignoter
- ton routeur qui se plante...

Tchaoo
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

ou des virus.
0
Amiral

Bon, ça semble tenir avec les modifs suivantes :

- passage en IP fixe avec inscription des serveurs DNS de wanadoo
- modification des paramètres dans le modem/routeur, où l'adresse IP de ma machine était restée sur une ancienne config avec IP en 192.168.1.10.

je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, mais je n'ai pas perdu la connexion durant la nuit, on verra ce soir.

Rappel des DNS de wanadoo :

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
0