LiveBox Orange et CPL

Fermé
Sergelatour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 17:58
Sergelatour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 10:17
Bonjour,

J'utilise actuellement une LiveBox Orange à laquelle sont connectés (en WiFi) plusieurs ordinateurs

J'envisage, pour certains d'entre eux, d'utiliser le CPL

Cela marche-t-il ?
Quel matériel supplémentaire dois-je acheter ?
Les performances seront-elles équivalentes ?

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

Il faut que les CPL soient sur une même phase : si vous avez du tri-phasé il faut vérifier que les prises utilisées sont sur la même phase.

Pour brancher il ne faut pas utiliser de multiprises avant le CPL : le cable multi-brins torsadé diminue beaucoup le débit : il faut utiliser une diplite ou alors des CPL avec prise intégrées.

Le réseau ne doit pas être trop étendu : dans une maison ça marche bien mais plus grand c'est moins certain.
On peut mettre

Il faut prendres des modèles AV200 : les devolo AV200 Easy sont très bien : bonne qualité et chiffrement (cryptage) efficace. Ils sont facile à appairer (on peut faire l'appairage sur une multiprise), la documentation est claire.

Le débit pratique est d'environ 60-80Mb/s au maximum. C'est nettement plus efficace que le wifi mais il faut faire attention de ne pas avoir d'appareils électriques perturbateurs (certains appareils ménagers ou bricolage bas de gamme perturbent) : ça ralenti le débit.
0
Sergelatour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 10:17
Merci de votre réponse
Je vais vérifier ces points
Mais existe-t-il quelque part un schéma de cablâge type ?
Il semble que les prises CPL soient vendues par 2. Je pense qu'i en faut une entre la LiveBx et son alimentation puis ensuite une entre chaque prise et le PC qu'elle alimente .
Est-ce exact ?
Comment la prise CPL est-elle reliée à l'ordiateur ? Par câble ethernet ?
Je suis vraiment débutant sur le sujet !
Bonne journée
0