Securisation wep netgear 311/834g

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -  
 teddy.jayberlinos@orange.fr -
bonjour.
une fois le wep ca a marché, mais en remttant une carte le code généré n'est p^lus accepté.
alors j'ai crée une sécurisation dite "WPA PSK TKIP"
est ce que c'est moins sécurisé que le WEP ????

auitre question: *j'ai un seul modem routeur wifi netgear 834g, et deux pc avec carte 311 wifi (une version v2, et une version v3 pour le secpond pc).
il y a des différences de menu de config entre les deux cartes netgear 311, nottament dans les choix de sécurisation.

dans le menu du modem routeur, je n'ai choisi que la sécurisation
WPA PSK.
dans lme premier pc, j'ai choisi donc aussi WPA PSK(puisqu'avec le méthoe WEP, mon code généré copié/collé est refusé !!!)

mais avec le scan, la connection sécurisée est acceptée, masi il est indiqué WEP
tandis qu'avec le second pc, meme code meme sécurisation WPA PSK TKIP (ce qui n'est pas précisé dans le modem) il est bien dit, aprés un scan et une relation sécurisée acceptée (en vert) :
WPA PSK.
donc pourquoi, avec la meme sécurisation du ùmodem et le meme code et le meme choix dans les options des deux cartes wifi;

dans le premier pc il est donné comme WEP et dans le second comme WPA PSK (TKIP)??????
pourquoi cette différence ?
est ce que parceque la version v2 de la carte avait un bug retiré dans la version v3 ?

et est ce que c'est suffisant une sécuriation WPA PSK, est ce qu'il vaucx mieux arriver a faire une sécurisation WEP ? et pourquoi la hot line netgear refuse d'aider a securiser en WPA 802.1 (qui n'est da'illeurs pas proposé dans le menu des cartes 311)
en disant que pour eux le wep c'est plus simple..

voilà je me fie a vos conseils pour securiser au mieux...
les choix de sécurisation au niveau des cartes 311 sont:

WPA-PSK (TKIP ou AES)
puis au choix: WEP avec passphrase ou clef manuelle .
si je choisi le wep au niveau du modem routeur le code généré en 1 est refusé dans les deux choix de la carte v311: que ce qoit passphrase ou clef manuelle, impossible.
A voir également:

3 réponses

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

plus précisément, dans le premier pc, les options du menu de la carte 311, sont:
WEP ou "advanced security" (pas de mention du WPA PSk, mais c'est là que je met le code choisi dans le modem)
et dans la liste des scans, le medem est noté comme ayant une sécurité WEP, alors qu'ell est WPA.
vous me conseillez de garder le WPA-PSK ou d'opter pour le wep ? bonne nuit. ;)
0
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

merci d'avance
0
teddy.jayberlinos@orange.fr

Bonjour

Excuse moi je suis sourd

Comment faire pour ouvrire WAP-PSK (TKIP) ?? mais je n'arrive pas sur le code de Wep !!

je fais mettre dejà plusieurs fois sur mon code de LiveBox !! toujours pareil !! ce n'est pas normal !!

Est ce que vous pourrez me donner l'information !!

merci
0