Probleme carte mere

vince50100 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poumba13 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai une carte mère asus p5kpl-cm avec un processeur
core de quad qui va bien avec, mais problème pas d'image au démarrage je ne voit même pas la page du bios donc voici les démarches que j'ai suivi: j'ai mis une carte graphique sa n'a rien donner j'ai enlever la pâte et remis proprement pour être sur, j'ai enlever et remis la pile du bios rien non plus par la donc voila je me cale bien d'habitude sur les pc mais la elle me mène par le bout du nez et je ne comprend plus grand chose donc donné moi un bon coup demain svp merci d'avance

8 réponses

poumba13 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

as tu testé ton écran sur un autre ordi ??? ca vient peut être du câble de ton écran, ou de ton écran lui même.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Lu'

T'as essayé de changer d'écran?
0
poumba13 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Wouaou syncro ^^
0
vince50100 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

sa ne vient pas dela c'est sur je vien déssayé
0

As tu bien brancher ta carte graphique sur ta carte mère ??? ta carte graphique est-elle compatible à ta carte mère ???
0
vince50100 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui je lai bien brancher elle est bien compatible jai du en essayé 3 ou 4
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Quand tu alume ton écran sans le brancher au PC il t'indique quelque chose?
0

oui pas de signal mais moi jen veut lol
0

Je vient de voir les caractéristiques de ta CM: northbridge Intel G31 Express et southbridge Intel ICH7. ton pc est ancien?

Tu assaye de démarrer avec une seul barette de RAM?
0

euh jai essayé sans barette avec une et avec deux rien non plus est les barette fonctionne je lai ai testé est comment sa mon pc est ancien vous parler de la tour ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu laisse ton PC faire, tu vas jusque windows?
0

non jamais l'écran s'alune même pas au bout de 25minute
0

bon plus de commentaire je vois que le soussi est complexe lol aidez moi svp
0

a je voulais sire aussi que je peut pas allez jusqua windows kar il n'est pa encore installé puisque je suis bloqué par ce probleme dimage
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

heu... t'as un cd d'installation de windows là ?
0

oui pa de soussi pour sa jai tout se qu'on peut avoir je sui o taf la
0

si quelqu'un a une solution qu'il me le dise mersi
0

Essaye de changer l'alim, c'est le bordel pour tout brancher mais ca vaut le coup d'essayer. Prend de préférence une alim un peu plus puissante que celle que tu as actuellement.
0

Si c'était un problème d'alim, les ventilateurs ne tourneraient pas, est aucun voyant de CM ne s'allumeraient.
0

Pas sur, si la carte graphique est trop gourmande, elle alimente le reste mais pas la carte graphique.
0

Le PC ne par pas avec la carte IGP!! Ce genre de puce graphique n'est pas gourmand surtout sur un chip G31
0

Je pense que ca vaut le coup d'essayer. Maintenant ca n'engage que moi.
0

En conclusion, c'est le processeur qui est dead... Désolé
0

oué comme je disait précédament je me douté que c'été sa tampi
0

Ouep, je confirme également cette réponse. Désolé.
0