Probleme carte mere
poumba13 Messages postés 362 Statut Membre -
core de quad qui va bien avec, mais problème pas d'image au démarrage je ne voit même pas la page du bios donc voici les démarches que j'ai suivi: j'ai mis une carte graphique sa n'a rien donner j'ai enlever la pâte et remis proprement pour être sur, j'ai enlever et remis la pile du bios rien non plus par la donc voila je me cale bien d'habitude sur les pc mais la elle me mène par le bout du nez et je ne comprend plus grand chose donc donné moi un bon coup demain svp merci d'avance
8 réponses
Le problème décrit est l'absence d'image au démarrage sur une configuration Asus P5KPL-CM avec un processeur quad, l'écran restant noir et aucun affichage du BIOS.
Plusieurs pistes sont évoquées, notamment tester le processeur sur une autre carte mère, vérifier l'alimentation et l'écran, et tester le moniteur et le câble sur un autre PC pour écarter un défaut matériel.
D'autres suggestions évoquent l'alimentation du chipset intégré, les variations lors du remplacement de composants et l'hypothèse que la carte graphique soit insuffisante ou mal alimentée.
En cas de doute, une vérification supplémentaire peut viser l'écran et le câble, en les testant sur un autre équipement pour confirmer que l'absence d'image n'est pas due à un périphérique défectueux.
-
Bonjour,
as tu testé ton écran sur un autre ordi ??? ca vient peut être du câble de ton écran, ou de ton écran lui même. -
-
Quand tu alume ton écran sans le brancher au PC il t'indique quelque chose?
-
Je vient de voir les caractéristiques de ta CM: northbridge Intel G31 Express et southbridge Intel ICH7. ton pc est ancien?
Tu assaye de démarrer avec une seul barette de RAM? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
En conclusion, c'est le processeur qui est dead... Désolé
-
oué comme je disait précédament je me douté que c'été sa tampi