Branchement carte mere ??

Wâatii-Bõoy Messages postés 62 Statut Membre -  
polna Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Hier soir j'ai démonter mon pc (fixe) pour entierrement pour nettoyer la poussière en le remontant j'ai ajouter 1GB de ram et une fois fini il ne démarre pas je me demande si ce n'ai pas des petit fils marqué ( power sw, H.D.D Led, pow led -, pow led + ) je l'ai ai rebranche n'importe comment car il y a plein de petite pointe et il faut les brancher dessus ! C'est petits fils font sur la face avant de mon pc !

Y'a t'il un ordre spécifique pour les brancher ?

Merci de m'aider ;) ..

2 réponses

Résumé de la discussion

Suite au démontage et remontage pour nettoyer la poussière, l’ajout de 1 Go de RAM n’empêche pas le démarrage et la cause probable réside dans le mauvais branchement des petits fils du panneau avant. Plusieurs réponses suggèrent de commencer par le power switch et de brancher les autres fils après l’allumage, en vérifiant l’ordre PW+ PW-, PW- et PW+. D’autres conseils ciblent l’alimentation et les connexions CPU, recommandant de tester avec une autre alimentation et de s’assurer que le CPU reçoit bien l’alimentation correcte. Certains éléments évoquent une zone chaude sur la carte mère après le branchement, et précisent l’emplacement des broches PW+ et PW- en haut à gauche pour guider le branchement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Normalement, il y un shémas dans le Manuel de ta carte mère. Sinon, regarde en dessous du bloc ou tu branche, des indication sont écrite !
    0
  2. fu

Bonjour,

le plus important est power sw, il permet de mettre le pc sous tension
    0
    1. RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Oui effectivement
      Le Power Swith (PW+; PW-)
      Sur ma carte mère, il sont situer en haut à 2 pins en partant de la gauche !
      0
    2. Wâatii-Bõoy Messages postés 62 Statut Membre

Ah oui effectivement c'est marqué sur la carte mere mais je l'ai ai mis comme indiqué mais l'ordi ne s'allume toujours pas !! :'( Cela vien peut être d'autres part ??
      0
    3. RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Avez-vous brancher tout les fils ? Il ce pourait que ce soit une "SORTE DE SECURITE".
      0
    4. Wâatii-Bõoy Messages postés 62 Statut Membre

Oui tous apart un je c pas ou il va !
      0
    5. RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Dites celui qui est tout seul ...
      0