Avis sur Freemake Video Converter

Luc -  
 caussignac -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077858-freemake-video-converter

caussignac

attention arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zombdoum38

Nul!J'ai payé 10 euros pour convertir beaucoup plus rapidement mes vidéos,résultats je me retrouve avec des vidéos buggées(la durée convertie est par exemple de 3h30 minutes au lieu de 30 minutes,ou bien une bande noire s'affiche en diagonale,trop fort).Et puis c'est pénible d'avoir sans arrêt ''assertion failed'' alors qu'on est en plein montage!

Je mets deux étoiles car parfois ça fonctionne mais quelle galère!
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

J'ai gardé la version de 2012 sans jamais la mettre à jour et ça fonctionne très bien, y compris en 64 bits...
Comme quoi les mises à jour... Surtout quand ça fonctionne bien, il vaut mieux voir venir et ne pas se précipiter.
Mars

Fini la gratuité, vos vidéos sont systématiquement siglées du logo "Freemake". Cela n'a plus aucun intérêt !
couturier

nul, arnaque a tout niveau. non seulement ne fonctionne pas, mais se coupe sans raison apparente lors de son utilisation. a déconseiller fortement surtout après la pub logiciel gratuit et de devenu payant sans aucune réussite .arnaque complète et 30€ de fichu en l'air.
mmm

0 n'est compatible qu'en 32 b
kakashi4ever Messages postés 1 Statut Membre

La dernière MAJ rend payant la conversion en mp3 et propose de payer pour supprimer les logo freemake ajouter en fin de vidéo.
boubou

Ne surtout pas faire la mise à jour!!! Elle ralentit les conversions et incruste une bannière plusieurs fois le long de la vidéo. Recherchez sur le net les anciennes versions!
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Curieux toutes ces histoires, je n'ai aucun souci avec ce logiciel qui fonctionne parfaitement sur mes ordinateurs.
Ma version n'est pas la toute dernière, quand le logiciel fonctionne bien, j'évite les mises à jour qui apportent toujours des nouvelles fonctions souvent inutiles sous le couvert de la sécurité et particulièrement celle de passer à la caisse.
Ne pas oublier de virer les mouchards bien présents dans ce logiciel, l'antivirus ne manque d'ailleurs pas de le signaler...
Seven7 Messages postés 72 Statut Membre 17

Pour ne plus avoir l'image sur vos vidéos il faut la supprimer...

Allez dans le dossier qui se trouve au chemin suivant :
programmes file x86 / freemake/ freemake video convert/ freemake video convert/ ressources.
Supprimé l'image du logiciel qui s'y trouve et voilà!
opus52 Messages postés 9 Statut Membre

QUELS ARNAQUEURS ! Gratuit, il faut voir...

Si vous voulez ne pas voir afficher un empreinte publicitaire sur vos vidéos converties, il vous faudra payer 29,28 € avec l'option rechargement "à vie".

Et pour ce prix, vous disposez d'un convertisseur volontairement ralenti, et là on vous propose un "accélérateur" à 9.95€ pour un an ou 19.95 € "à vie"
Total : 49.23€ pour disposer d'un convertisseur pas vraiment folichon !. (lent à la sélection de vidéos, fonctions limitées)

A ce prix, aller plutôt voir chez Wondershare ou Moravi (attention avec ce dernier qui nécessite un logiciel complémentaire payant pour by-passer les vidéos protégés, ce qui est gênant pour un usage domestique)
Mutxiko64 Messages postés 1 Statut Membre

C'était un bon logiciel. Maintenant, il est incontournable de passer par la caisse pour l'utiliser. Et quand on a payé, il faudrait encore payer pour aller plus vite !
De plus, l'assistance est uniquement en Anglais.
Si vous cherchez un logiciel GRATUIT, passez votre chemin.
Dommage.
daflon

Le logiciel fonctionne mais une bande publicitaire apparaît apres conversion et selection des scenes conservées sur deux angles opposés de la video rendant celle ci inutilisable.
Essayez le...seulement si vous avez du temps à gaspiller.
placide

vas sur ton moteur de recherche cherche anciennes version de freemake ,tu prends genre 2 0 0, tu telecharges, tu retrouveras la vitesse de l ancien freemake, il me manque juste la transition fondu
SALUT
placide

si vs avez, par malheur,telechargé la derniere version, optez pour any video converter
placide

nul, j ai telecharger la derniere version, c est 1 vrai tracteur, 6h pour 1 film de 2go, ils font tout pour que l on prenne la version payante
timberjack07200 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis la dernière mise a jour le temps de conversion a doublé. tout ça pour nous faire prendre la version payante!!!
europe1

bien
mrf

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur

Bonjour,

Logiciel à installer et utiliser avec précautions !
Si vous voulez installer un logiciel de cet éditeur, passer par les versions hors-ligne qui, elles, sont complètes : https://www.freemake.com/fr/offline/offline_all/

La version 4.1.9 contient plusieurs addons lors de l'installation du logiciel (trop !) qui sont proposés en achat pour ne plus être ennuyer. Ces incitations commerciales son trop invasives pour moi.
Le plus gros souci pour moi est que le message publicitaire (logo) se trouve maintenant au début et à la fin de la vidéo converti. Je préfère donc rester sur la version 4.1.5.4...

Malgré tout il reste facile d'emploi et relativement rapide. Mais utilisez de préférence d'autres logiciels qui n'ajoutent ou ne proposent rien d'autre...