Choix voltage alim

jeje -  
Excessimo Messages postés 2352 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l' acquisition d' une alimentation universelle pour mon ordi portabe. mon ancienne alim délivré 18.5v ayant le choix entre 18 et 19 v sur ma nouvelle alim j' ai réglé celle ci sur 18 pour etre sur d' éviter la surtension mais lors de l' alluma l' ordi se coupe au bout de 3 secondes ( donc tension pas assez forte) .

C' est pourquoi je vous demande si il y a un risque de régler l' alim à 19v ou pas ?

4 réponses

jeje

Bah justement je peut régler soit à 18v soit à19 v mais je ne peut pas à 18.5V
0
Excessimo Messages postés 2352 Statut Membre 157

vérifie bien ton bios pour voir si tu peux pas régler, car c'est étonnant
0

c'est fâcheux ça. Tente en 19v et garde ta main sur ton pc pour contrôler la température et fais un test occt
en vérifiant la température du pc avec everest ou autre, si le pc passe le test occt (plus d'1 heure) alors le voltage est supporté. mais si tu constate une instabilité ou une chauffe coupe le pc et change d'alim' ;)
0
jeje

Bon je l' ai allumé sous 19v, pour l' instant température du processeur 50° et j' ai lancé un test occt d' une 1h mais par contre j ai rien réglé j' ai mis sur on direct ne savant pas trop comment régler le logiciel. En tout cas merci de ton aide je vais aller attendre la fin de test voir ce qu' il en est .
0

remet à 18.5 comme avant, une différence de 0.5 volt c'est énorme.
-1

-1 ?
0