PC qui a du mal à démarrer

Maxi-ManG -  
 Maxi-ManG -
Bonjour,

Depuis quelques temps, presque à chaque fois que je veux utiliser mon PC, je dois l'ouvrir et rebrancher tous les câbles ; en effet, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage du PC, celui-ci démarre normalement (ventilateurs en marchent et LEDs de mon chargeur (USB) pour WiiMotes allumés) mis à part que la LED sur le bouton ne s'allume pas et que le PC s'éteint au bout de 10 secondes pour se rallumer.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire,
Maxi-ManG

A voir également:

3 réponses

Maxi-ManG

Apparemment, c'est le câble vert et blanc (qui relit le bouton à la carte mère) qui pose problème ; il réagit comme s'il n'était pas branché...

EDIT. : Enfaite, c'est le câble des LEDs du bouton de démarrage, ça devrait marcher même si il est débranché...
0
Maxi-ManG

J'ai essayé avec mon ancienne allim (350W) en ne la branchant qu'à la CM, le PC démarre (LEDs allumés) ! Après, j'ai testé avec l'allim 520W en débranchant à chaque fois un composant et j'ai remarqué que lorsque que je débranche les câbles d'alimentation de ma carte graphique, le PC démarre. J'en ai conclu que c'est le CG qui pose problème et j'ai remis l'ancienne. Le problème, c'est qu'avec l'ancienne, le PC ne démarre pas...

Cela fait une semaine que mon PC ne démarre vraiment plus. Je ne sais pas d'où vient le problème et j'en ai franchement marre... AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT !
0
Maxi-ManG

RESOLU : C'est le port PCI-E de la CM qui est mort, mais heureusement, elle intègre une puce graphique (vive le VGA !). J'vais rester comme ça jusqu'à ce que je change de PC =S ! Quelqu'un aurait une idée du pourquoi le port marche plus (c'est très français...) ?
0