Requete SQL LIKE défaillante?

Fermé
jt - 19 juil. 2010 à 18:11
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 19 juil. 2010 à 19:30
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec cette requet qui me provoque une fatal error de ce style:

Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\labo\Analyses.php on line 342

Donc pour avoir tester un peu tout j'ai repéré l'erreur: les LIKE... soit je m'y prend mal soit je ne sais pas bref, voilà mon code:
		if($rslt != 1){
			echo 'Aucun résultat correspondant a votre recherche a été trouvé... Cependant voici les différentes Analyses contenants votre recherche';
			$de = $bdd->query("SELECT * FROM analyses WHERE analyse LIKE ='%".$_POST['analyse']."%' OR libsyn1 LIKE ='%".$_POST['analyse']."%' OR libsyn2 LIKE ='%".$_POST['analyse']."%'");
		while($dedata = $de->fetch()){
			echo $dedata['analyse'].'<br/><br/>';
			}
			echo 'Pour voir le délai de rendu d\'une de ces analyses, relancez la recherche avec le bon libellé analyse.<br/>';
			}

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
19 juil. 2010 à 19:29
Bonjour,

il ne faut pas mettre de ' = ' (égale) après une clause LIKE.

Exemple :

WHERE analyse LIKE ' %trucmuche '
:-) BIEN

WHERE analyse LIKE = ' %trucmuche'
:-( PAS BIEN
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
Modifié par Giorgiolino le 19/07/2010 à 19:31
WHERE analyse LIKE ' %trucmuche '
:-) BIEN

WHERE analyse LIKE = ' %trucmuche'
:-( PAS BIEN

Vois-tu où se trouve ton erreur ?

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein
0