Problème avec Zone Alarm

Fermé
Opaline - 18 juil. 2010 à 14:56
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 21 juil. 2010 à 11:05
Bonjour,

J'ai installé zone alarm sur mon PC depuis je ne parviens plus à me connecter à Internet, mon PC répond à peine, je n'arrive pas non plus à le désinstaller dans C:/Program Files/Zone Labs. Que puis je faire ?
Merci pour votre aide

6 réponses

Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 19
18 juil. 2010 à 15:08
Va dans ton disque dur ( :C ) , Puis va dans programme files ( c'est un dossier ) , dans ce dossier tu trouveras tous les programmes que tu as installé ...

Trouve le dossier correspondant à Zone Alarm puis supprime le entièrement .

Une autre solution consiste à télécharger et à installer un antivirus ( Avast ) afin de trouver ce qui ralentit ton ordinateur .
0
J'ai déjà essayé d'aller dans le disque dur. C'est même écrit dans le message. J'ai déjà Avast d'installé sur le PC. Quant à Internet, je l'ai écris aussi je ne peux plus me connecter. Actuellement j'utilise un autre PC pour envoyer ce message
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
18 juil. 2010 à 16:35
Aerendil, c'est la pire des conneries à faire...
La prochaine fois, abstiens-toi ...
0
Bonjour,

ZONE Alarme n'empêche pas d'aller sur Internet à partir du moment ou on donne l'autorisation lorsqu'il le demande.

Quelle version as tu téléchargé de Zone alarme, avant que l'on te donne les outils nécessaires et les chemins d'accès

ZA firewall Free uniquement ou la version d'essai avec l'antivirus ???

A+Lusche Philippe
0
Je suis arrivée sur commentcamarche.net et j'ai téléchargé la version proposée. Zone Labs version 9.1.603.000. Je n'en sais pas plus.
0
Bonjour,

Tu vas télécharger ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ et simplement me dire si dans les différents logiciels qu'il voit il te propose Zone Alarme SVP, si oui je te dirais après.

Quel est ton Windows SVP
As tu Ccleaner SVP
Quelle version de Avast 4.8 ou 5 (Boule Bleu 4.8, Boule Orange 5) dans la barre des tâches.

A+Lusche Philippe
0
J'ai Windows Vista
Je n'ai pas Ccleaner
Version 5 pour Avast mais il ne répond plus. Seul Antivir a l'air de vouloir faire un scan
Internet ne fonctionne plus...La fenêtre Windows Internet Explorer s'ouvre mais c'est tout
0
Ok,

On va y aller gentiment deux antivirus sur ton PC va pas le faire donc on dégagera Avast plus tard.

Tu as essayer comme demandé ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ le logiciel Revounistall est ce qu'il le voit ton ZA ????

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 juil. 2010 à 16:25
Ok ....

Ouai.... c'est pas bon deux antivirus dans un système .

Suivre les instructions de sieur philippe sera bénéfique.

Je suis de près afin que tu ne commettes pas d'impair :))
0
Hello,

@Opaline, nous en sommes ou avec ce Revo, le voit il SVP

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 juil. 2010 à 19:41
Opaline s'en sort plus , j'en ai bien peur .

Plus de réponse :/
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
Modifié par bujoldd le 18/07/2010 à 16:08
Salut


Il ne faudrait pas jeter un oeil d'abord sur l'interface ZA ----> programme controls puis program pour savoir si un log n'a pas été bloqué par mégarde ( 4 x rouges ) ?
a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....


edit : je sais pas si c'est host process for windows services qui doit absolument être autorisé
0
Olà Senhor,

Je te laisse voir cela, je n'ai pas le PC avec ZA sous la main, tu gères les lignes de commande :)

Si déjà commencé à désinstaller ou installation aléatoire va falloir employer les grands moyens, voir aussi si le pare feu Windows a bien été désactivé.

Boa tarde o Senhor

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 juil. 2010 à 16:12
hola señor ;-)

Oui je ZA mais en anglais et sous Vista ....

Je sais que si on laisse pas passer Windows " machin " t'as plus accés au net ça c'est sûr ( en tout cas sous XP )

Buenas tardes y vete a la playa ;)

@+
0
Opaline en a eu marre elle a éteint son micro mais dans une dernière lueur d'espoir l'a rallumé en mode sans échec. Là j'ai trouvé un moyen de virer semble t'il Zone Alarm. J'ai installé révo, et je ne vois pas ZA dedans. Je vous écris avec le PC en question ce qui veut dire que j'ai de nouveau accès à Internet. A votre avis ai je gagné? Mais je ne comprends pas ce qui s'est passé avec le PC.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 juil. 2010 à 19:55
re salut

eh bien si t'as pu virer ZA et que maintenant ça marche c'est que le parefeu bloquait l'accès au net .

Maintenant t'es sans parefeu il vaudrait mieux que tu le réinstalles à nouveau .
0
Pour avoir les mêmes soucis, non merci. Ca fait des mois que j'ai pas de pare-feu, un de plus un de moins. Je voulais en installer un car depuis hier j'ai des attaques de "Dcom exploit".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 juil. 2010 à 21:35
Ca fait des mois que j'ai pas de pare-feu,

Commence par le début...

Pas de parefeu , même pas la passeoire de windows ? avais tu débrayé le parefeu windows au moins avant d'installer ZA ?

Je crois que t'as des conflits logiciels sur ton pc ( là je pense aux deux anti virus et peut être ça ne s'arrete pas là )

Par contre je ne comprends pas ce que tu cherches à avoir .

Un pc sûr ou du moins le plus possible ou simplement un pc qui puisse se connecter sans souci sur le net ?

Peu importe que t'aies des virus et des malwares ?

Ne t'étonne pas alors si au bout d'un temps il devient poussif .

@+ et bonne chance ;-)
0
Bonjour,

Pour Revo Zone Alarme se nomme LAVASOFT enfin si tu as put enlever le dossier ZA en mode sans Echec, il y aura des restes dans le registre, on peut s'en occuper avec Ccleaner.

Voici ce que je te propose afin de finir notre travail c'est toi qui choises.

1) On télécharge Ccleaner ICI
Tu lis bien les suggestions d'installation et d'utilisation, tu l'installes et le configure sans l'utiliser SVP.

2) On enlève AVAST avec son utilitaire ICI tu le télécharges simplement SVP

3) Tu passes en Mode sans Echec et tu exécutes l'utilitaire de AVAST pour enlever AVAST.

4) Tu passes en mode Normal et tu utilises Ccleaner avec OPTION NETTOYAGE (deux ou trois fois) et ENSUITE REGISTRE (deux ou trois fois) tu acceptes la sauvegarde lorsqu'il te le demande avec OPTION REGISTRE.

5) Tu passes en Mode sans ECHEC et tu fais un scan complet avec AVIRA, tout ce qu'il trouve tu mets en quarantaine.

6) Tu vas dans ton centre de sécurité et tu vérifies bien que le pare feu WINDOWS est actif, il est suffisant pour une personne ne maitrisant pas les pare feu, depuis Vista il est performant.

7) DCOM Exploit n'est pas un virus, il faut simplement mettre ton Windows à jour et tes logiciels (Adobe reader, Flash Player, Console JAVA, Navigateur)

8) On verra après pour le reste :)

A+LUsche Philippe

PS: Hello l'ami nous avons eu droit à la coupe style para par un modo qui na pas bien compris que c'était Dimanche et qu'un petit Brun d'humour et de Plaisanterie pouvait décontracter notre Amie, il ou elle na pas pris sa pilule du Bonheur Dimanche, enfin là Début de semaine donc on reprend sérieusement :)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
19 juil. 2010 à 12:52
salut philippe

Ah ! certains cerbères sont constamment aux portes de l'enfer !

La pilule du bonheur c'est une simple expression en l'occurrence cela peut être un être cher qui t'emplit de bonheur .

Faut essayer car il n'y avait aucune connotation Miami Vice ;)

Ps: LOL je mange même pas gras ...
0
Salut Philippe,

J'ai installé Ccleaner sans m'en servir. Mais impossible de télécharger l'utilitaire de désintallation d'Avast. Ca me demande une autotisation pour continuer car éditeur inconnu, puis ça me jette. J'en suis là. A plus
Opaline
0
Bonsoir,

Oui c'est normal qu'il te demande cela, si tu n'y arrives pas télécharge le d'après un autre PC et mets le sur une clé USB pour le transférer sur le Bureau du PC.

essaie également avec un autre Navigateur, Firefox nouvelle version crée certains problèmes au téléchargement.

Surtout exécutes le en Mode sans ECHEC

A+Lusche Philippe
0
Philippe,
J'ai utilisé l'utilitaire pour désinstaller Avast et c'est fait il est VIRE. Mais ton CCleaner me fait peur : il me sélectionne des fichiers et parle de les supprimer... J'aime bien comprendre ce que je fais.
0
Bonjour ,

Ok d'accord on va faire de sorte que tu sois rassurée.

1) Tu lances un scanner de Avira en Mode sans Echec (durée très longue sois patiente) ce qu'il trouve tu mets en quarantaine, ne les supprime pas.

2) En MODE NORMAL, tu fais créer un point de restauration de système Créer un Point de restauration système tu choisis CREER UN POINT DE RESTAURATION

3) Tu passes Ccleaner en faisant comme cela:

# Nettoyer le système des cookies :

* Lancez CCleaner , Cliquez sur « Options » ? « Avancé » et décochez la case « Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ».
* Dans le menu « Nettoyeur » ? « Analyse ».
* Ensuite cliquez sur le bouton « Lancer le nettoyage ». (deux ou trois fois) en refaisant ANALYSE d'abord après la fin de LANCER LE NETTOYAGE

# Réparer les erreurs Windows :

* Maintenant dans l'onglet « Registre » ? « Chercher des erreurs ».
* Réponds Oui à la question qui sera posée. Enregistrer la sauvegarde sur le bureau.
* Réparez les erreurs en cliquant sur « Réparer les erreurs sélectionnés ». Effectuer plusieurs scan jusqu'à aucune erreur (une ou deux maxi restantes).


Comme cela pas de problèmes, si tu te trompes on a un Point de restauration de ton système pour revenir dessus :)

A+Lusche Philippe
0