Configuration carte réseau usrobotics 5416

Fermé
OLIANI - 13 oct. 2005 à 23:04
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 janv. 2008 à 23:02
Monsieur
par OLIAA le 13/10/2005


Bonjour.
Je suis novice dans LINUX.
J'ai acheté une carte réseau USrobotics 5416 et un point d'accès 5450 qui fonctionne bien sous WINDOWS XP. j'aimerais trouver les pilotes pour le système d'exploitation Mandrake LINUX le 2005. A ce sujet, je me suis adressé à US ROBOTICS, ceux-ci se désistent en prétextant qu'ils ne fournissent pas les pilotes LINUX, ce que je trouve anormal étant donné que mon achat était motivé par le fait qu'il était indiqué sur la boîte la compatibilité LINUX. je me suis ensuite adressé à LINUXANT, là aussi je n'ai pas eu de réponses précises, de plus le site est en anglais, je comprends la langue de SHAKESPIRE très difficilement.
Soit, j'ai téléchargé DRIVERLOADER mais celui-ci ne me sert pas étant donné que je n'ai pas encore configuré internet sous LINUX et que je dois configurer mon réseau sans fils.
Je dois donc trouver un programme rpm correspondant à mon noyau qui est 2.6.11_6, j'ai donc téléchargé driverloader-2.29_k2.6.11_6mdk-1mdk.i586.zip que j'ai décompressé et installé sur mon bureau LINUX, j'ai double-cliché pour l'installé.
Je souhaiterais de l'aide afin de pouvoir à ce stade configurer mon réseau et communiquer via internet sous linux.
Je serais très heureux de pouvoir avoir de l'aide.
Merci.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 oct. 2005 à 10:21
Mmmh si ça se trouve ta carte est déjà reconnue ? Ouvre une console en root et donne nous le résultat des commandes :
lspci
ifconfig

Pour le lspci il te faudra peut-être installer les pci-tools (gestionnaire de paquetage...).