Configuration carte réseau usrobotics 5416
Fermé
OLIANI
-
13 oct. 2005 à 23:04
mamiemando Messages postés 33612 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 1 janv. 2008 à 23:02
mamiemando Messages postés 33612 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 1 janv. 2008 à 23:02
A voir également:
- Configuration carte réseau usrobotics 5416
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
7 836
14 oct. 2005 à 10:21
14 oct. 2005 à 10:21
Mmmh si ça se trouve ta carte est déjà reconnue ? Ouvre une console en root et donne nous le résultat des commandes :
Pour le lspci il te faudra peut-être installer les pci-tools (gestionnaire de paquetage...).
Pour la suite dis moi si c'est une carte wifi ou ethernet. Si c'est ethernet c'est quasi fini, mais si c'est une carte wifi il te faudra installer ndiswrapper pour "adapter" le driver windows à linux.
http://lea-linux.org/trucs/item.657.html
Bonne chance
lspci ifconfig
Pour le lspci il te faudra peut-être installer les pci-tools (gestionnaire de paquetage...).
Pour la suite dis moi si c'est une carte wifi ou ethernet. Si c'est ethernet c'est quasi fini, mais si c'est une carte wifi il te faudra installer ndiswrapper pour "adapter" le driver windows à linux.
http://lea-linux.org/trucs/item.657.html
Bonne chance
bonjour.
ayant un vieil ordinateur, j'ai du installer une carte US Robotics afin d'obtenir une liaison internet par wifi.
probleme, par le cable USB pas de probleme, mais par le wifi, rien ne veux fonctionner.
je n'y connais pas grand chose en informatique, mais la je suis perdu.
est ce que quelqu'un peux m'aider un peu ?
d'vance merci
ayant un vieil ordinateur, j'ai du installer une carte US Robotics afin d'obtenir une liaison internet par wifi.
probleme, par le cable USB pas de probleme, mais par le wifi, rien ne veux fonctionner.
je n'y connais pas grand chose en informatique, mais la je suis perdu.
est ce que quelqu'un peux m'aider un peu ?
d'vance merci
mamiemando
Messages postés
33612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
7 836
1 janv. 2008 à 23:02
1 janv. 2008 à 23:02
Peux-tu ouvrir un nouveau post sur le forum linux en précisant quelle distribution tu utilises et le résultat des commandes suivantes :
Précise nous également quel genre de routeur tu utilises et en particulier quels sécurités sont utilisées (filtrage sur l'adresse mac, clé wep etc...)
Bonne chance
/sbin/iwconfig /sbin/ifconfig -a /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.fr
Précise nous également quel genre de routeur tu utilises et en particulier quels sécurités sont utilisées (filtrage sur l'adresse mac, clé wep etc...)
Bonne chance