Comprendre les signaux modem RS232
azmon
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des explications fondées sur la gestion des signaux modems (RTS/CTS principalement) dans le cas d'un montage type Émetteur --> Modem1 --> Modem2 --> Récepteur.
J'ai plusieurs questions:
- Sur une liaison RS232, on dit que le niveau "1" d'un signal modem est environ -10V et le niveau "0" est environ +10V hors, quand mon com est fermé, RTS et CTS valent -10V (niveau "1") et quand je l'ouvre, RTS passe à +10V (niveau "0") ce qui semble illogique.
- Comment est interprété le 0v sur le CTS ?
- Comment se fait il que la transmission s'effectue quelque soit l'état du RTS et CTS ? A croire qu'il ne sont pas pris en compte par les modems?
Merci
Je souhaiterai avoir des explications fondées sur la gestion des signaux modems (RTS/CTS principalement) dans le cas d'un montage type Émetteur --> Modem1 --> Modem2 --> Récepteur.
J'ai plusieurs questions:
- Sur une liaison RS232, on dit que le niveau "1" d'un signal modem est environ -10V et le niveau "0" est environ +10V hors, quand mon com est fermé, RTS et CTS valent -10V (niveau "1") et quand je l'ouvre, RTS passe à +10V (niveau "0") ce qui semble illogique.
- Comment est interprété le 0v sur le CTS ?
- Comment se fait il que la transmission s'effectue quelque soit l'état du RTS et CTS ? A croire qu'il ne sont pas pris en compte par les modems?
Merci
A voir également:
- Comprendre les signaux modem RS232
- Télécharger driver rs232 gratuit - Télécharger - Utilitaires
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Il s'agit d'un canal audio qui n'inclut donc pas de signaux vidéo ✓ - Forum Téléviseurs
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Aucun accès à internetvoici quelques conseils :vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.reconnectez-vous au réseau wi-fiexécutez les diagnostics réseau de windowserr_internet_disconnected ✓ - Forum câblage
1 réponse
Salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/RS232#.C3.89lectrique
extrait :
"Électrique
Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). Ordinairement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés."
je ne peux pas t'expliquer pourquoi le niveau 1 est représenté par les valeurs faibles et le 0 par les valeurs fortes, mais en tout cas, il semble que ce soit le comportement normal
https://fr.wikipedia.org/wiki/RS232#.C3.89lectrique
extrait :
"Électrique
Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). Ordinairement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés."
je ne peux pas t'expliquer pourquoi le niveau 1 est représenté par les valeurs faibles et le 0 par les valeurs fortes, mais en tout cas, il semble que ce soit le comportement normal