Disque dur non détecté dans le bios

Résolu/Fermé
jjacques63 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 07:31
jjacques63 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 18:01
Bonjour,
je vies d'acheter un nouveau disque dur (Hitachi Travelstar 5K100 .80Go SATA-150) car l'ancien est HS.J'ai donc remplacé le DD sur mon ordinateur portable eMachines E510 mais le DD n'apparait pas dans le bios (IDE 0).Si je le branche en USB, là je le vois apparaitre.
Donc je n'arrive pas installer XP car vers la fin d'installation un message d'erreur [un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage etc..] je pense que ce n'est pas la première fois que vous avez déjà remarqué des problèmes semblables à celui ci mais moi j'ai fait plusieurs forums et je n'arrive pas à trouver une solution.Dois-je jeter mon ordinateur et en acheter un autre.Merci de m'aider


A voir également:

4 réponses

basesim Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
16 juil. 2010 à 07:59
Tu peux essayé de déplacer les cavalier(juste à coté de la prise pour la connexion à la carte mère). Selon le type de DD, tu devra les mettre afin qu'il soit reconu en tant que primary drive(master).

si sela ne fonctionne pas, va dans la confiquration de ton bios, puis dans la rubrique "advanced bios feature"

enfin, ou la section harddrive master, clique sur "detect"

Si cela ne fonctionne pas ou que tu ne vois aucune différence lors de l'installation d'XP, reposte un message.
0