Disque dur disparu du bios/coupure de courant

Fermé
H4rdCorpse - 24 sept. 2011 à 13:16
 H4rdCorpse - 27 sept. 2011 à 22:24
Bonjour,


Voilà quelques temps, lorsque mon PC est débranché ou qu'il y a une coupure de courant, les disques durs disparaissent du Bios et impossible de redémarrer (logique me direz vous)...
J'arrive à les retrouver suite à quelques manip' du genre les débranchés, les rebranchés, changer de ports sata, débrancher les lecteurs optiques... Bref, c'est le chaos.

Ma config :

CM : MSI p965 platinum
2 hdd en SATA (320Go en westernD et 500Go en Maxtor, chacun séparés en 2 partoches)
2 lecteurs/graveurs en IDE sur la même nappe
Proc Intel core2Duo E6600
4Go (4X1Go) en DDR2 800 (corsair)
CG : Nvidia 9800GTX+ de marque ASUS.
Alim LC power 550W

Windows vista et XP sur 2 partitions différentes

Tout ce petit matériel a été acheté et assemblé par mes soins il y a 4 ans et demi, sauf la Carte Graphique changée il y a 2 ans.

J'ai bien pensé à la pile mais suite à des recherches, je constate que mon PC ne présente pas le principal symptôme : l'horloge du bios et de Windows sont toujours bien à l'heure (même après être débranché et avoir galéré pour redémarrer) et je n'ai strictement aucun problèmes ni bizarreries , tant que le PC reste branché au secteur...

Précisions : le PC ne bouge jamais (pas de lan ou déplacements) et est toujours fermé (exit le chat qui joue dans les fils ^^).
Il est protégé par Avast + malwarebyte + Spybot et windows défender + bloqueur de script pour firefox et je suis le seul utilisateur.


Merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
Modifié par xounay le 24/09/2011 à 13:27
Salut,
Essaye de voir si tu n'as pas un controleur SATA fatigué en branchant les HDD ayeur. Regarde la documentation de ta CM pour savoir combien tu as de controleur et a quels sont les ports qui lui sont rataché :)

si la CM detecte 1 HDD qui est sur un controleur et pas l'autre sur un autre controleur :s
Il y a que ceux qui ne font rien que ne se trompent jamais.
1
Merci de ta réponse je fais des essais (j'ai pas la doc...) et je fait un retour d'info.
0
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
Modifié par xounay le 24/09/2011 à 13:40
http://eu.msi.com/product/mb/P965-Platinum.html#/?div=Manual

J'ai une vieille P965 neo 2 au placard :) Longue vie au P4 :)
0