Mon bios ne detecte pas la disque dur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Bonjour,

je essayée de formater mon pc mais le bios ne détecte pas mon DD SATA j'ai changer le câble sata et je tester l'allimentation de DD tous va bien même je tester mon disque dur dans un autre pc il est fonctionnelle je fait au la remise a zéro de bios mais aucun résulta :s
SVP m'aidez :(

9 réponses

Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
130
Bonjour.

Ton message n'est pas très clair.

Comment veux-tu formater ton dd si il n'est pas detecté ? Il était sur un autre pc avant ? Sur le même ordi et maintenant il n'est plus reconnu ?

Tu as changé le cable sata avant ou après avoir formaté ? As-tu au moins formaté ?

Quand tu dis "le bios ne détecte pas mon DD" qu'as tu tenté ? Quel type de bios possèdes-tu ?

L'autre pc est-il plus ou moins récent que celui sur lequel tu essaies ? Quelle est la version sATA de ton disque (I, II ou III) ? Quelle carte mère as-tu ?

Avec plus d'info ça sera plus facile de t'aider.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

oui j'ai testé le DD dans un pc plus récent mais le DD était fonctionnelle dans mon pc avant :s
la carte mere GEnx 865G-G7 mais les bios je ne c pas je pense phoenix
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
130
Il faudrait que je sache si tu as fait quelque chose à ton disque avant qu'il ne fonctionne plus.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

non je rien fait le DD fonction très bien dans un autre pc et je tester aussi le DD de lautre pc dans mon Pc mais rien detecte
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
130
Je ne vois pas trop d'où le problème peut venir.

As-tu essayé de changer le disque de slot sATA sur la carte mère de l'ordi en question ? Avec ce que tu me dis, le problème doit plutôt venir de l'ordinateur plutôt que du disque dur. Va voir sur le site du constructeur de la carte mère si il n'y a pas de réponse à ton problème.

Si tu as encore un lecteur disquette sur ton ordi, ou si la cm gère le boot sur usb, tu dois toujours pouvoir essayer de flasher ton bios pour le mettre à jour.
Si tu es intéressé, fait des recherches là dessus, mais ne fait rien dont tu ne sois pas sur!
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

oui je changer a la port sata 2 mais le bios ne détecte pas le DD :s
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
130
Dans ce cas je ne peux rien te dire de plus. Désolé.

L'autre problème c'est que le constructeur de ta carte mère n'est pas capable de faire un vrai site web.

Essaie de t'adresser là où tu as acheté l'ordinateur. Si tu es encore sous garranti, ils devraient pouvoir faire quelque chose pour toi gratuitement.

Bon courage
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
13
pour que ton bios reconnai ton hdd, il faut changer dans le bios l'option de ton hdd au menu avancé :
changer system de ton disque dure de AHCI par SATA oubien COMPATIBLE
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

merci pour votre temps :)
mais es que la mise a jour de bios peut résoudre la problème :)