Problème démmarage

pas50 -  
 pas50 -
Bonjour, Hier alors que j'étais sur internet , mon pc c'est bloqué , un écran noir est ensuite apparu avec une fenêtre que je n'ai pas eu le temps de lire puis il c'est éteint . Depuis lorsque je tente de le démarrer cela ne marche pas . Lorsque je clique sur : démarrer windows normalement cela ne fontionne pas et au bout d'un certain temps cette fenêtre apparaît :
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Et le pc redémarre automatiquement . Ne possèdant pas de cd pour remettre mon pc à la version d'usine , j'ai donc tenté de faire ensuite F8 , j'a essayé les différents mode : mode sans échec , débbodage et cela ne fonctionne pas non plus . J'ai donc tenté de cliqué sur réparer mon ordinateur afin de pouvoir le remettre à la version d'usine comme expliquer ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Mais quand je clique sur réparer mon ordinateur au bout de presque 10 minutes de chargement , la fenêtre suivante apparaît :
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Je suis sous windows vista et mon Pc est de marque Toshiba , J'espère que vous pourrez m'aider à réparer mon ordi assez vite car j'en ai besoin en fin de journée . Un grand merci d'avance .
Cdlt

8 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

salut,
j'pense que ton disque dur est mort :/

autre avis?
...
0
amar2903 Messages postés 243 Statut Membre 3

je pense que tu dois le formater ton disque dur avec un cd de réinstallation pour windows vista j'ai déjà vu ce problème il me semble .
0
pas50

Malheureusement je n'ai pas eu de cd de réinstallation pour vista avec mon PC , où pourrais-je en trouver un ?
0

il mettent pas de cd avec les pc portables (ce qui est tres c**) et le problème c'est que ta clé d'activation est utilisable uniquement sur le systeme d'exloitation de la marque du pc quelqu'un te prète un cd ca marchera pas :/

la solution serai d'acheter un nouvel OS mais ca fais des fraits...
0

je pense que tu peux le trouver ou en racheter un sur internet si tu na pas plus ta licence ou sinon vu que se qui compte c'est que tu as une vrai licence tu peux peut être trouver le cd de vista sur internet.
0
pas50

Merci pour votre aide , pensez vous que ça vaille le coup que je le mette en réparation dans une boutique d'informatique ou ils ne pourront rien y faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il constateront que le disque est mort et ils t'en vendronts un autre peut etre avec un systeme d'exploitation c'est le mieu qu'il puisse t'arriver... mais faut voir le prix par rapport au prix d'achat du pc
0
pas50

Merci à vous
Je l'ai achetée 799 euros , il y'a 2 ans . Quel sera selon vous le prix environ ? Cela vaut-il le coup vu l'âge de l'ordinateur ?
0

non sa ne sert a rien les magasin informatique sont des arnaqueur mdr tu peux le réparer toi même.en faisant ce que je te dit c'est un vista home édition que tu as .alors essay de le trouver sur internet.
0
pas50

D'autre avis ?
0