Compatibilité d'antenne et télé?

Fermé
kimmidoll - 15 juil. 2010 à 00:59
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 juil. 2010 à 07:19
Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que j'habite dans une "dépendance" au fond du jardin, mon père m'a acheté une antenne pour que je puisse regarder la télé chez moi sauf que voilà cette antenne ne marchais pas, il m'en achète une nouvelle, qui malheureusement ne marche pas non plus. Avec les problèmes financiers et techniques que la maison à engendrée, je ne vous pas confronter mon père a un autre problème.
Aidez_moi!!!!! SVP. juste savoir si il existe une antenne archi efficace, si l'antenne que je viens d'acheté c'est pas de la daube, si ma télé a pas un disfonctionnement quelque part...
ma télé c'est une waltham modèle 1909 DVX et mon antenne c'est une MELICONI ad elegance amplified indoor. si vous avez des conseils sur comment s'y prendre ou quoi (j'ai peut être pas fais les onnes manipulations =_=") n'hésitez pas, tout conseil est bon à prendre) merci =$

2 réponses

l'oeil ecoute
15 juil. 2010 à 01:47
Mon cher kimmidoll

Le moins que l'on peu dire, c'est que tu as un Papa bien sympa.
Il est très difficile de te donner une réponse fiable, mais je vais essayer de te donner quelques conseils.
1° Ton waltham a-t'il déjà fonctionné en mode TV sur une autre antenne, chez tes parents par exemple.
2° Si ce n'est pas le cas fait l'essai pour voir si tu as une image.
3° Si tu n'a toujours rien, cela veux dire que ton waltham n'est pas réglé sur les chaines de ta ville. Pour remédier à cela il faut lui faire faire une recherche de chaine sur l'antenne de tes Parents.( On est sur que cette antenne est bien réglée )
4° Lorsque ton waltham a trouvé les chaines, tu regardes la direction de l'antenne de tes parents et tu orientes la tienne dans la même direction en ayant branché ton waltham sur ton antenne pour ajuster au mieux la qualité de l'image.
Une autre chose à vérifier, compare les dimensions des antennes autour de chez toi pour voir si la tienne et comparable. N'hésite pas à la mettre un peu en hauteur si ton image n'est pas assez bonne.
Voila j'espère t'avoir été utile. Si tu as encore des problème n'hésite pas à me contacter. Amitiés à toi. A+

Mon Email : jean-pierre.lefrancois037@orange.fr
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 juil. 2010 à 07:19
Il faut une antenne extérieure, l'antenne Meliconi est un modèle chinois générique avec "Meliconi" collé dessus, le gain réel est de 15 dB (c'est de la "daube"). Si la dépendance n'était pas trop loin de la maison principale, le mieux aurait été de mettre un répartiteur et de "tirer" un câble.
0