Problémes avec terminal TNT, Osmose d' Elap.

Résolu
tipikazo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tipikazo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un terminal de réception OSMOSE (réf : 751612).
Utilisé sur un téléviseur cathodique 4:3.

Défauts constatés avant la mise à jour V1.02 du terminal
Ralentissement aléatoire :
Exemple : je regarde un film western et j'entends le bruit du coup de feu avant l'image.
Ou l'image est saccadée, ralentie.
J'éteins et je rallume pour résoudre le problème.
Mise à jour par air V1.02 :
L'écran de l'appareil indique FAIL.
C'est sur le site d'ELAP que j'ai trouvé la procédure d'aide.

Défauts constatés après la mise à jour V1.02 du terminal
Les touches télétexte et sous-titrage ne fonctionnent plus :
Je ne peut avoir des sous-titres sur Arte ou TF1 par exemple.

Défauts constatés après la mise à jour V1.03 du terminal
Quelque fois, je constate que l'image est saccadée, ralentie.

Défauts constatés après la mise à jour V1.20 du terminal

Défaut récurrents, dû d'après moi aux chaînes de la TNT :
Le menu réglages TV - format vidéo :
_Le choix Auto donne une image déformée en hauteur.
_Le seul choix qui donne une image correcte est letterbox (image avec une bande noir en haut et bas).
_Le choix pan-scan donne une image plein écran mais les données incrustées sont rognées(SMS défilant, numéro de chaîne, sous-titrage).
Sur certaines séries (exemples : charmed et Les Simpsons (W9) et papa Shultz (direct 8):
_Le choix Auto donne une image élargie en hauteur avec une bande noire à droite et à gauche.
_Le choix letterbox donne une image très réduite car il y as une bande noire sur ses quatre cotés.
_Le choix pan-scan donne une image plein écran mais les données incrustées sont rognées(SMS défilant, numéro de chaîne, sous-titrage).
Le guide TV n'est pas à jour :
Sur les chaînes Allemande il est à jour sur toute une journée !
Cela rends la réservation, via la touche guide, impossible.
Ce défaut engendre que les films coquins peuvent être visible alors que j'ai mis la protection parentale.
Les sous-titres ont du retard sur l'action :
Par exemple, au journal télévisé ou dans une émission, le sous titre ne suis pas en temps réel ce que dit la personne.
A voir également:

5 réponses

123456@ Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

deja il faudrais que tu ais la TV numerique ...
Le Guide TV du TNTSAT le mien nn plu il marche pas il met les programme ke 1H a lavance
Tu est sur que ta parabole et bien réglé ?
Et ta carte TNT est necore active (normalement c 4 ans)
0
tipikazo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

<<déjà il faudrait que tu ais la TV numérique ...>>

Une TV numérique ? c'est à dire acheter une TV récente ? je voit pas ce que cela vas changer.
La TNT n'impose pas le changement de téléviseur.

<<Le Guide TV du TNT SAT le mien non plus il ne marche pas, il met les programme que 1H a l'avance>>

Les chaînes allemandes mettent leurs guides à jour.
C'est bien un problème français.
As tu le défaut du contrôle parentale sur les films pour adulte ?

<<Tu est sur que ta parabole et bien réglé ?>>

J'ai réglé ma parabole "à la main" avec la TV et le démodulateur allumé a coté de moi(signal:80% et qualité:62%).

<<Et ta carte TNT est encore active (normalement c 4 ans)>>

Ma carte est active car je reçoit actuellement la TNT et j'ai les droits >2010.
0
123456@ Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

"As tu le défaut du contrôle parentale sur les films pour adulte ?"
Le quel ?

"J'ai réglé ma parabole à la main avec la TV et le démodulateur allumé a coté de moi(signal:80% et qualité:62%)."
Mwai qualitée 62% sa vas
0
tipikazo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

<<As tu le défaut du contrôle parentale sur les films pour adulte ?>>
<<Lequel ? >>

C'est dans menu système-contrôle parentale-niveau de moralité:
Je met à 16 ans ou 10 ans.
Si le guide TV n'est pas à jour, la chaîne est visualisable et donc le téléfilm pour adulte aussi.
Si le guide TV indique film interdit au -16ans, la chaîne se bloque.
0

"C'est dans menu système-contrôle parentale-niveau de moralité:
Je met à 16 ans ou 10 ans.
Si le guide TV n'est pas à jour, la chaine est visualisable et donc le téléfilm pour adulte aussi.
Si le guide TV indique film interdit au -16ans, la chaine se bloque. "

Quel est le probleme
0

<<Quel est le problème>>

Si le guide TV est dans "les choux" et ne marque rien, l'accès à la chaîne est possible.
Donc le contrôle parentale est défaillant.
Gros bug.
0

non ca n'a pas de rapport avec le programme TV
c'est en direct si le programme est -16 sa blok !
0

Si !
J'ai fait un test avec la modération à -10ans.
Ce matin un programme sur TMC était bloquer.
La touche info/programme indiquait "interdit au -10ans".
J'ai taper mon mot de passe et l'émission était déjà finie et c'était les pubs !
Quand le programme TV est passé au programme suivant, le contrôle parentale s'est désactiver.
0

Mise à jour V1.03 du terminal :

Cette mise à jour as remis le télétexte sur Arte, ainsi que les sous-titrages (quand les chaînes veulent bien les diffuser).

Une nouvelle option permet de rajouter des satellites pour ceux qui ont une parabole motorisée.
0

Quelque fois, je constate que l'image est saccadée, ralentie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La nouvelle mise à jour V1.20 du terminal est disponible :
Nouvelles chaînes pour le groupe canal +.
-1